Le SEMA show (Speciality Equipement Marketing Association) se fait une spécialité, chaque année, de présenter des véhicules plus spectaculaires les uns que les autres. Une des vedettes de l’édition de novembre 2021, ce sera un Chevrolet Silverado. Mais attention, pas n’importe quelle camionnette. La version offerte sera un hommage au film « Cours après moi Shériff », mettant en vedette Burt Reynolds et sa célèbre Trans Am.
Ce qui distingue ce Silverado, ce sont les nombreux ajustements que Toyo, le fabricant de pneus qui présente le véhicule, y a apporté. Attention, tenez-vous bien, la fiche technique est impressionnante. On a d’abord pris un Chevrolet Silverado Crew Cab RST 2021 avec un kit de carrosserie large. On lui a ajouté un tout nouveau compresseur Magnuson DI et un thème esthétique à ‘image du film.
Puis on s’est lancé dans la personnalisation. L’habitacle tout comme les éléments aérodynamiques, ont été modifiés pour offrir un Silverado avec une attitude rebelle. Sous le capot se trouve un moteur L83 de 5,3 litres, qui développe désormais 700 chevaux grâce à son compresseur. Parmi les autres points forts, citons les freins Brembo Monoblock 8 pistons 4D, un échappement Magnaflow et, bien sûr, les pneus Toyo Proxes ST III.
Une gamme complète
Ce n’est cependant pas le seul véhicule spectaculaire que Toyo présentera. Au total, 32 modèles modifiés feront leur rentrée mondiale. Parmi eux, une Mazda RX-7 1994 de 1 000 chevaux, un Chevrolet K5 Blazer 1972 avec des portes découpées, une iconique DeLorean DMC 12 1982 et une Nissan 300zx 1986.
Chacun de ces véhicules a reçu le traitement de personnalisation le plus complet. On a autant modifié la mécanique que la carrosserie. Mais ce sont certainement des bolides spectaculaires.
Évidemment, vous l’aurez compris, pas question de retrouver ces supers bolides chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet. Par contre, nous on vous offre les modèles originaux. C’est peut-être encore mieux!