Le 18 juillet prochain, Chevrolet marquera l’histoire en dévoilant la Chevrolet Corvette C8 la plus spectaculaire à ce jour. Au programme, le lancement de la voiture sport que tous les maniaques attendent depuis longtemps, une Corvette à moteur central.
La fin d’une époque pour la Corvette
Mais déjà, la production de la Corvette C7, la dernière Corvette à moteur avant, a pris fin. Et la toute dernière unité a remporté un succès important lors de l’encan Barrette-Jackson. En fait, la sportive voiture a trouvé preneur pour la somme de 2,7 millions de dollars américains.
Ce n’était quand même pas une Corvette ordinaire puisqu’il s’agissait d’une version Z06 noire. Plus étrange encore, ce n’est pas la vraie Corvette de collection qui a été montrée sur l’estrade de l’encan, mais plutôt une répliques exactes. La vraie Corvette C7 quittera officiellement l’usine de GM au Kentucky pour se rendre chez l’acheteur inconnu.
Petit détail, toutes les sommes amassées par cette vente seront versées à une œuvre caritative américaine. Avec un tel montant, l’enchère gagnante pour la Z06 a officiellement battu le record de Barrett-Jackson pour un véhicule donné par un constructeur.
Chevrolet Corvette C8 impressionnante
Cette dernière Corvette de septième génération marque la fin d’une époque, alors que le tout nouveau C8 à moteur central, attendu depuis longtemps, sera révélé au public lors d’un événement de grande envergure qui se tiendra le 18 juillet à Orange County, en Californie.
Les spécifications techniques de la nouvelle Chevrolet Corvette C8 sont le secret le mieux gardé de l’industrie. Les rumeurs prévoient qu’elle sera dotée d’un V8 de 6,2 litres développant environ 460 chevaux. Cette motorisation fonctionnant via une boîte de vitesses à double embrayage. D’autres versions devraient aussi être au programme. On estime qu’une version utilisera le moteur V8 Blackwing biturbo de 4,2 litres de Cadillac et même, éventuellement, une variante hybride produisant quelque 1000 chevaux.
Mais la vraie réponse, le 18 juillet prochain!