Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Chevrolet Camaro, le « muscle car » qu’on aime

Vous aimez les « muscle cars », ces puissantes voitures américaines qui sillonnent nos routes. La Chevrolet Camaro 2022 devrait vous plaire. Bien sûr, elle a comme principale rivale la Ford Mustang, mais la Camaro tire son épingle du jeu. Il faut dire que, contrairement à la Mustang 2024 récemment dévoilée, la Camaro conserve une allure sportive et rebelle, comme se doivent de l’être les « muscle cars ».

La Chevrolet Camaro, c’est une des voitures les plus emblématiques de la famille GM. Introduite en 1966, elle a une longue histoire de succès et a suscité l’admiration de nombreux enthousiastes au fil des ans. Voyons comment elle a traversé l’histoire.

1967 à 1969 : première génération de Camaro

Bien que la première Chevrolet Camaro soit sortie en 1966, elle a été considérée comme un modèle de 1967. Parmi toutes les options de moteur de la première génération de Camaro, le moteur le plus puissant de cette Camaro était un V-8 de 396 pouces cubes développant 375 chevaux.

L’extérieur de la Camaro 1969 a été redessiné avec de nouvelles tôles ajoutées à chaque aspect, à l’exception du capot et du couvercle du coffre. En outre, elle a des phares plus profonds, une lourde calandre en V, et elle est plus large et plus basse. On l’avoue, elle est probablement l’une de nos préférées de l’époque.

1970 à 1981 : Camaro de deuxième génération

D’une durée de 11 ans, la deuxième génération de Chevrolet Camaro a subi des changements radicaux dus à des réglementations automobiles fédérales plus strictes en matière de sécurité. En conséquence, ces voitures ont dû être équipées de pare-chocs avant, de moteurs moins puissants et de convertisseurs catalytiques sur leurs systèmes d’échappement. Ces changements ont eu pour effet d’améliorer la maniabilité et la consommation de carburant. Les conducteurs pouvaient également opter pour des vitres électriques et la climatisation.

1982 à 1992 : troisième génération de Camaro

Une troisième génération plus racée fait son apparition. Le modèle, un coupé à hayon doté d’une suspension avant à jambes McPherson, était muni d’un moteur V8 de 5,0 litres à injection de 165 chevaux, disponible dans la version Z28.

De 1993 à 2002 : quatrième génération de Camaro

Avec la sortie de la quatrième génération de la Chevrolet Camaro, une plateforme F-body révisée a été introduite. Le nouveau design extérieur de cette Camaro était épuré, avec une apparence plus agressive et une partie avant plus basse.

2010 à 2015 : cinquième génération de Camaro

Après une interruption de huit ans, la Chevrolet Camaro est revenue en 2009 avec un design rétro inspiré de la Camaro de 1969. Non seulement la Camaro avait un nouveau look, mais elle était également dotée de caractéristiques de pointe.

De 2016 à aujourd’hui : sixième génération de Camaro

La sixième génération de la Chevrolet Camaro a commencé en fanfare en proposant un véhicule plus léger avec un meilleur rendement énergétique et une option de moteur puissant produisant 455 chevaux en 2016. En 2017, le niveau de finition ZL1 a été révisé pour inclure un moteur V-8 capable de produire 650 chevaux avec le choix d’une transmission manuelle à six vitesses ou d’une transmission automatique à 10 vitesses. En outre, l’extérieur de la Camaro a de nouveau été mis à jour en 2019 avec une nouvelle partie avant, une partie arrière, des phares signature à LED et des feux arrière à LED.

La Camaro 2022 continue d’améliorer la réputation de voiture de sport avec un V8 6,2 litres suralimenté disponible en option, développant 650 chevaux et un couple impressionnant de 650 livres-pieds.

Il ne fait aucun doute que la Chevrolet Camaro est l’une des meilleures voitures de sport au monde. Passez chez ALBI Chevrolet, vous en sortirez convaincu.

Article précédent
Place au Chevrolet Tahoe RST 2023!
Article suivant
Véhicules nord-américains : les demi-finalistes connus