Il est populaire, très populaire, même s’il n’a pas encore été aperçu dans la salle de montre d’ALBI Chevrolet. Mais pour ceux qui ont fait une réservation du Chevrolet Blazer électrique, ou les curieux, l’attente pourrait bien s’achever bientôt.
General Motors a en effet dévoilé le tout nouveau Blazer électrique 2024 officiel en juillet dernier, et aujourd’hui, ce Chevrolet électrique a commencé à sortir officiellement des chaînes de l’usine GM de Ramos Arizpe au Mexique.
Le lancement de la production a été marqué par une série de publications sur les réseaux sociaux. On y voit l’équipe de production de GM Ramos Arizpe se tenant fièrement à côté du premier exemplaire fraîchement sorti de la chaîne de montage.
Au total, quatre niveaux de finition seront proposés : 1LT, 2LT, RS et SS. Les livraisons s’amorcent cet été avec la version RS à TI (73 298 $) et son autonomie de 449 km. L’automne verra arriver le RS à propulsion (au même prix), qui fait augmenter son autonomie à 515 km. Ainsi que la moins onéreuse, la 2LT à TI (63 298 $), qui partage l’autonomie de la RS.
Plus de patience pour la puissance
Les versions spectaculaires et puissantes SS sont prévues au printemps, mais on n’a pas encore donné l’autonomie officielle.
Chaque version repose sur la plateforme BEV3 et intègre un moteur Ultium Drive alimenté par des batteries Ultium.
Évidemment, il faudra être patient, car la demande est importante. Les premières livraisons canadiennes, notamment chez ALBI le Géant, devraient s’effectuer quelque part cet automne.
Le Blazer électrique devient ainsi le premier VUS grand format de la famille Chevrolet à miser sur la plate-forme Ultium. Il sera suivi, dans quelques mois, du plus petit Chevrolet Equinox avec son prix de départ fixé en deçà de 40 000$.