Attention amateurs de super héros en tout genre, et créateur de structures en Lego, cette histoire est pour vous : la compagnie Chevrolet a créé, quelques semaines à peine avant la sortie du film Batman Lego, une véritable batmobile…. En blocs Lego.
En fait, ce sont des ingénieurs et des travailleurs de Chevrolet qui se sont rendus aux ateliers de Engelfied de la compagnie Lego pour mettre à profit leurs connaissances, leur dextérité et leur patience en concevant une véritable Batmobile.
La construction ne s’est cependant pas faite sans effort. Ainsi, des architectes et ingénieurs ont travaillé un total de 222 heures uniquement pour concevoir le bolide. Puis, les ouvriers se sont affairés à compléter le tout. La construction a nécessité quelque 1 833 heures pour assembler les quelque 334 187 blocs Lego nécessaires à la construction.
Le résultat est impressionnant, et Chevrolet a même décidé de la décrire sur son propre site, incluant une fiche technique, avouons-le, impressionnante.
Ainsi, si la Batmobile ainsi conçue existait, elle serait dotée d’un moteur 100 cylindres en V (V100) de 60,2 litres (on ne fait nulle part mention de la consommation cependant). Ainsi outillée, la Batmobile développerait 7 450 livres-pied de couple, offre 20 000 chevaux, et a un prix affiché de 48 millions de dollars! Mais attention, elle est dotée du Wifi. Petit détail, ce sont cependant des fusées qui propulsent la voiture.
Au total, 52 éléments de sécurité ont été ajoutés à la Batmobile, allant de systèmes aussi simples que des roues articulées à une connectivité complète avec les serveurs de Gotham. Et bien sûr, on l’a même doté du Teen Driver, ce système qui permet de limiter certaines actions de la voiture si un jeune la conduit. Juste au cas où Robin déciderait de prendre le volant.
Vous pouvez lire tous les détails (en anglais) sur cette page : http://www.chevrolet.com/all-new-lego-batmobile.html ou vous pouvez attendre au 10 février pour en savoir davantage!
Regardez la construction de la Batmobile :