Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Cette voiture électrique est GÉNIALE!

Génial! C’est le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on voit pour la première fois les prouesses de cette nouvelle venue dans la catégorie des véhicules urbains.

La EO est une voiture électrique qui peut rapetisser, être conduite à l’horizontal et même faire un tour complet sur elle-même!

Si le design évoque d’emblée le film de science-fiction, la EO est pourtant bien réelle. Elle accueille deux passagers (mais pas leurs bagages…), possède des portes suicide et possède un très grand pare-brise.

Elle roule grâce à un moteur électrique capable de déplacer une charge de 1 650 livres et capable d’atteindre un gentil 64 km/h, une vitesse parfaite pour le centre-ville et ses rues périphériques.

Le secret est dans la roue!

Le plus étonnant, ce sont les roues. Montées au bout des essieux, elles permettent à la voiture de tourner sur elle-même. Les roues sont également capable de pivoter à 90 degrés.

Cela transforme donc le stationnement en parallèle, cauchemar pour certains conducteurs qui tournent en rond beaucoup trop longtemps à la recherche d’une place « facile » mettant ainsi en péril l’harmonie entre lesdits certains conducteurs et leurs tendres moitiés respectives, en véritable partie de plaisir.

La voiture peut même se déplacer en diagonale et, si cela s’avère nécessaire, comme une voiture normale!

Les fesses en l’air!

La EO a été conçu pour pouvoir se stationner n’importe où. Absolument n’importe où.

Vous avez déjà pester contre des automobilistes qui garent leurs voitures en laissant trop d’espace, ce qui crée un espace de stationnement parfait pour les motos, mais pas pour votre Nissan Murano? La EO a la solution!

L’arrière de la voiture peut s’élever. Ce faisant, les 4 roues se rejoignent presque, formant un véhicule encore plus compacte qui peut se glisser n’importe où.

Développée par la German Research Center for Artificial Intelligence’s Robotics Innovation Center, la EO est en réalité un robot avec un excellent camouflage. En effet, elle est dotée de capteurs, de sonnars 3D et de caméras sophistiquées. Dans quelques années, on assure même que la voiture sera capable de se stationner seule, de conduire seule et de venir vous cherchez lorsque vous lui téléphonez.

Et vous, est-ce que vous en voulez une?

Source: BBC Auto blog
Article précédent
Excitantes petites voitures à petit prix!
Article suivant
Automobiliste vs Cycliste : même combat!