On s’y attendait, mais la nouvelle est maintenant confirmée : les Hyundai Veloster N ne feront plus partie du catalogue en 2023. C’est une nouvelle que le constructeur coréen a confirmé en dévoilant ses modèles 2023.
Hyundai devrait mettre fin à la production du Veloster en Corée du Sud en juillet. Selon le rapport, Hyundai Motor Company abandonne complètement la marque Veloster après 11 ans. Cette décision vise à soutenir la production de la prochaine génération de Kona, ainsi que la vente de l’Elantra N, également connue sous le nom d’Avante N dans son pays d’origine, la Corée.
Pour la Veloster, c’est la suite logique des choses. Le
petit modèle n’était déjà plus disponible en version ordinaire. Seule la
version de performance continuait d’être offerte. Cette fois, même cette
dernière n’existera plus.
Nous savons qu’il est actuellement fabriqué sur l’une des lignes de production de l’usine où le Kona est assemblé. Avec l’arrivée de la prochaine génération de Kona l’année prochaine, la mort du Veloster devrait laisser plus de place à la production de la marque à succès.
Autre détail qui a son importance : la venue de
l’Elantra N a considérablement changé les choses. La petite berline de
performance connait un succès sans précédent. En fait, Hyundai a vendu moins
d’unités du Veloster N depuis l’introduction de la berline performante l’année
dernière – ce qui est tout à fait compréhensible puisque ces deux voitures se
chevauchent en termes de performances.
Des nouvelles du Kona
On s’attend à ce que le prochain Kona soit révélé dans son intégralité en 2023, étant donné que le modèle remodelé vient d’être présenté. D’ailleurs, il est aussi disponible en version de performance N.
Nous ignorons, évidemment, quand le nouveau Kona sera officiellement dévoilé et lancé. On sera, bien sûr, heureux de l’accueillir chez ALBI Hyundai. Rappelons quand même que la nouvelle génération du petit VUS sera toujours offerte en version 100% électrique, entre autres.