Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ce qu’il faut savoir de la Mazda CX-70

Avez-vous vu la nouvelle Mazda CX-70 2024? Sinon, vous manquez quelque chose. Car il faut bien l’avouer, ce nouveau VUS affiche une allure déterminée, un style unique et une grande polyvalence.

Chez ALBI le Géant, on apprécie particulièrement ce cousin proche du grand CX-90 qui fait tout juste son apparition chez nous. Pour vous aider à mieux le connaître, voici cinq choses que vous devriez apprécier.

Plate-forme rigide

Le Mazda CX-70 compte sur la plateforme des grands véhicules de Mazda, qu’il partage avec le CX-90 bien sûr, mais aussi avec le CX-60 et le CX-80 européen. En gros, c’est une plate-forme conçue avec un penchant pour la propulsion, même s’il est doté du rouage intégral. Cela permet donc d’augmenter le dynamisme de conduite.

Économique et puissant

Le CX-70 ne lésine pas sur la puissance. Il dispose non pas d’un, mais de deux choix de moteurs 6 cylindres en ligne. Ce long moteur est placé longitudinalement sous le capot pour un meilleur centre de gravité. En version de base, il offre 280 chevaux. En version survitaminée, il se rend jusqu’à 340 chevaux, ce qui en fait le moteur le plus puissant que Mazda n’ait jamais proposé sur un VUS.

Hybride aussi

La version 4 cylindres se marie pour sa part à une batterie de 17,8 kWh, et à un moteur électrique. Cela lui confère une autonomie de 42 kilomètres en mode électrique après avoir été branché assez longtemps pour recharger totalement la batterie. Une fois lancé, ce plus petit moteur, qui dispose d’une sonorité exceptionnelle, offre jusqu’à 323 chevaux.

De l’espace

De façon surprenante, le Mazda CX-70 a les mêmes dimensions que le 90, et n’offre que deux banquettes au lieu de trois. Pourtant, il propose un peu plus d’espace de chargement grâce à astuce. Là où se place normalement la 3e banquette, le CX-70 utilise la place pour mettre un petit coffre de 70 litres bien caché sous le plancher!

Il remorque aussi

En plus du rouage intégral intelligent qui offre plusieurs modes de conduite incluant le mode hors route, la CX-70 offre une modalité intéressante : le remorquage intelligent. Placé en mode remorquage, le véhicule adaptera lui-même sa conduite pour stabiliser le tout. Mieux encore, une caméra haute placée permet d’harnacher la remorque au véhicule du premier coup, même pour les moins expérimentés.

On aurait pu continuer longtemps à vous exprimer les qualités du CX-70 de Mazda, mais on préfère que vous passiez chez ALBI le Géant pour le voir par vous-même!

Article précédent
Selon Volvo, les VÉ ont encore la cote
Article suivant
Adieu à la berline Genesis G70