Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ce que Mazda vous réserve en 2022

La nouvelle année-modèle est, pour toutes les constructeurs, l’occasion d’offrir des nouveautés aux amateurs d’automobiles. Chez ALBI Mazda, cette année sera marquée par de nombreuses améliorations aux produits. D’autres, des nouveaux modèles, sont déjà offerts ou le seront un peu plus tard en 2022.

Mazda MX-30

Le premier véhicule Mazda 100% électrique a vu le jour pour l’année modèle 2022. Son style moderne, ses portes à ouverture inversée (appelées portes suicides) et sa vivacité de conduite le rendent uniques. Doté d’une autonomie de 160 kilomètres, il est le parfait compagnon des randonnées urbaines. Cette année, il devrait cependant élargir sa portée avec l’ajout d’un moteur rotatif comme prolongateur d’autonomie.

Mazda CX-3

Il a disparu du catalogue chez nos voisins du Sud, mais continue d’être très populaire chez nous. C’est pourquoi le plus petit membre de la famille Mazda demeure. Toujours doté de son moteur 2,0 litres de 148 chevaux, il dispose, au choix d’une boite manuelle ou automatique SkyActiv-drive. Les changements pour 2022 sont minces et sont essentiellement des ajouts d’accessoires qui varient selon les versions. L’ensemble de sécurité I-Activ Sense est toujours de série.

Mazda3 et Mazda3 Sport

Les changements, ici aussi, sont peu nombreux pour 2022. Il faut dire que l’arrivée d’une version intégrale, et surtout d’un moteur turbo 2,5 litres, a permis de rehausser la puissance l’année dernière. Il convient quand même de jeter un œil du côté des différentes versions disponibles pour constater l’imposante liste d’équipement de série.

Mazda CX-5

Le VUS CX-5 est celui qui subit le plus de changement cette année. Du nombre, signalons que la partie avant a été légèrement modifiée, et des améliorations sur les modèles 2.5 Turbo et Turbo Signature sont aussi de mise. Le rouage intégral est aussi de série, tout comme une boite automatique plus douce. Enfin, on a remodelé les amortisseurs de la suspension avant à jambes de force et de la suspension arrière multibras pour un confort de roulement accru.

Mazda CX-9, Mazda MX-5 et Mazda CX-30

Ne cherchez pas les changements ici, ils sont quasiment inexistants pour 2022. Il faut dire que ces deux véhicules, un familial à trois rangées et l’autre sportif cabriolet, sont tous deux des étoiles dans leur catégorie respective. Quant au CX-30, il est l’un des modèles les plus récents, et les plus réussis de la compagnie. On l’aime, on le garde comme ça!

Mazda CX-50

C’est la grande nouveauté attendue de 2022. Le CX-50, de taille intermédiaire entre le CX-3 et le CX-5, est tout nouveau véhicule. S’il reprend les qualités mécaniques des autres membres de la famille, il est aussi davantage tourné vers le hors route et l’aventure.

Alors n’attendez plus et venez découvrir toutes ces nouveautés chez ALBI Mazda.

Article précédent
Genesis G90 : la nouvelle génération de la berline de luxe
Article suivant
Buick pourrait ramener le nom de Electra