Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Bonne année 2016… pour le monde de l’automobile!

On se souhaite une Bonne Année 2016 et on en profite pour jeter un coup d’œil du côté des innovations à venir dans le monde de l’automobile.

Voici deux histoires à suivre!

Pare-brise branché

Et si le pare-brise pouvait être plus qu’une protection contre le vent, la pluie et autres conditions météos? Et si le pare-brise pouvait être… un écran d’ordinateur?

Au salon de l’auto de Tokyo, en 2015, on a fait la démonstration d’un gadget prototype qui vous permettrait d’accéder non seulement à Internet, mais également de pouvoir détecter les dangers potentiels, ou indiquer en « 3D » la bonne direction à prendre, en projetant l’image directement sur le pare-brise.

Le AR, pour réalité augmentée (augmented reality, en version originale) permet aux conducteurs de voir dans le noir, de changer de voie et plus encore.

Il y a quelques années, Nissan avait présenté un concept comparable et cette année, la compagnie a présenté son concept IDS, mais c’est une autre histoire!

Ce qui change la donne avec le système AR, c’est la participation active de Google dans le processus de recherche et de développement.

Avec, de surcroit, le développement par Google d’une voiture entièrement autonome, il y a fort à parier que sera aussi projeté, sur le fameux pare-brise branché, une foule de publicités « personnalisées ».

Restera à découvrir le moyen de garder les yeux… sur la route.

À suivre pendant la nouvelle année 2016!

Sources: bbc.com/autos

Apple veut jouer dans l’auto

mkx16_highlight_lg_mylincolnapp

Nous sommes trop nombreux à être tenter de texter, ou même de regarder notre téléphone pendant que nous conduisons. Parce que Apple, la compagnie qui veut notre bien, et seulement notre bien (ne riez pas dans la salle, c’est peut-être vrai, on ne sait jamais), propose aux conducteurs du monde le CarPlay.

Cette application serait sur le point d’être adaptée à n’importe quel écran intégré au tableau de bord d’un véhicule. Le CarPlay permettra au conducteur d’utiliser son téléphone tout en conduisant, de la même façon que s’il avait l’appareil en main.

En plus des fonctions « classiques » de téléphonie mains libres, commandes vocales et lecture de textos, le CarPlay pourra suggérer un itinéraire selon la direction que l’on prend.

Et bien sûr, le conducteur aura un accès illimité à ITunes, Pandora, Spotify et autres services de divertissement en ligne.

Bien des histoires à suivre sur le blogue ALBI en 2016! Bonne Année avec nous!

Article précédent
Technologie automobile pour détecter... les kangourous!
Article suivant
Infiniti annonce ses versions du QX30 pour le Canada