Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Avez-vous réservé votre Nissan Ariya

Le véhicule utilitaire sport 100% électrique de Nissan, le Ariya, doit arriver d’ici quelques mois. En compagnie de la nouvelle Z, il sera en effet au catalogue et en salle de montre chez ALBI Nissan d’ici la fin de l’année 2022. Mais c’est maintenant le temps de procéder à votre réservation. La période de réservation est effet ouverte officiellement ouverte, soit en passant par votre concessionnaire ALBI Nissan, soit directement en ligne.

Mais il faut s’assurer de consulter des spécialistes avant de se lancer, puisque certains détails sont encore à préciser sur l’Ariya.  Car le choix sera imposant pour les consommateurs. Ainsi, les acheteurs de ALBI Nissan et de partout au pays auront le choix entre pas moins de deux batteries et quatre groupes motopropulseurs.

Ainsi, par exemple, alors que le modèle d’entrée de gamme Engage FWD est équipé d’une batterie de 63 kWh alimentant un seul moteur de 214 chevaux, le moteur unique de 87 kWh de la Venture+ FWD développe 238 chevaux. Pour rendre les choses un peu plus complexes, les deux moteurs, malgré leur différence de puissance, ont un couple de 221 livres-pieds.

Il en va de même pour les modèles à transmission intégrale. En version Evolve e-Force AWD, la petite batterie de 63 kWh entraîne 335 chevaux répartis entre deux moteurs. Sur les versions Platinum+ et Premiere 87 kWh, ces deux moteurs développent désormais 389 chevaux. Dans ce cas, cependant, la version AWD la moins puissante dispose de 413 lb-pi, tandis que la version avec la batterie la plus puissante dispose de 442 lb-pi.

Il est toutefois intéressant de constater que Nissan offre une gamme aussi diversifiée au Canada, comparativement à l’offre simplifiée au sud de la frontière.

Vous avez donc compris : une discussion avec un conseiller qualifié ALBI Nissan s’impose avant votre réservation. Mais pensez-y rapidement, puisque les Nissan Ariya s’envoleront rapidement!

Article précédent
Mazda offrira trois nouveaux VÉ d’ici 2025
Article suivant
Kia, un chien et la EV6 électrique