Elle est jolie, sexy et amusante à conduire. Des qualités qui sont aussi reconnues par l’industrie puisque la Dodge Dart 2014 vient de mériter un autre prix qui s’ajoute à une longue liste: le premier rang de l’étude APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout) menée annuellement par JD Powers. À ce chapitre, la Dodge Dart a devancé 19 véhicules, incluant les Volkswagen Beetle et Nissan Sentra qui ont respectivement terminé au deuxième et troisième rang.
L’étude APEAL est réalisée auprès de propriétaires de nouveaux véhicules. Quelques 90 jours après leur achat, les sondeurs vérifient le niveau de satisfaction des nouveaux acheteurs à l’égard de leur nouvelle voiture.
Ce titre, bien que peu connu, dénote pourtant un taux de satisfaction très élevé des consommateurs.
Les trophées s’accumulent pour la Dodge Dart
Ce n’est pas le premier trophée que la Dodge Dart remporte depuis sa mise en marché il y a quelques années. La petite voiture a aussi mis la main sur les titres de « Véhicule le plus aimé dans la catégorie des compactes » en 2014 selon Strategic Vision, et a partagé le premier rang au chapitre de la qualité totale de JD Powers. La Dart figure aussi sur la liste des meilleurs choix sécuritaires de L’IIHS aux États-Unis.
Gagner, une histoire de famille pour Dodge
Notons que la Dodge Dart 2014 n’est pas la seule voiture Dodge à avoir bien fait dans l’étude APEAL. La Dodge Charger et le Dodge Challenger ont aussi dominé leur catégorie respective, portant à trois les gagnants pour le constructeur. Seul Porsche a aussi bien fait.
Une bonne note aussi pour des véhicules comme le Jeep Cherokee, le Jeep Grand Cherokee, le Dodge Durango, le Ram 2500 et la Fiat 50L qui se classent tous parmi les trois premiers de leur catégorie selon JD Power.