Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Après l’Hyper Urbain, voici le Nissan Hyper Adventure

Le constructeur Nissan a le vent dans les voiles, du moins en matière de design. Si vous êtes passé par la concession ALBI le Géant, vous avez sans doute vu (et admiré) le Nissan Ariya, avec son style unique, son cockpit innovateur et sa motorisation électrique efficace.

Nissan a décidé de pousser les choses encore plus loin et présentera officiellement, lorsque le Salon de l’auto de Tokyo s’ouvrira dans quelques jours, le Hyper Adventure, un concept électrique totalement destiné aux aventures hors route.

Bien qu’il ne porte pas de nom officiel, le concept Nissan Hyper Adventure Vehicle (HAV) est « équipé pour les voyageurs de plein air soucieux de l’environnement » et est un modèle de VUS sportif numérique « avancé » conçu pour les personnes passionnées d’aventures en plein air et d’un mode de vie respectueux de l’environnement.

Idéal pour vos activités extérieurs

Ce modèle est conçu pour répondre aux besoins en électricité à tout moment et en tout lieu, tout en respectant l’environnement. Il s’adresse aux acheteurs qui souhaitent un véhicule adapté à une escapade d’un week-end, pouvant être conduit jusqu’aux montagnes locales ou à un voyage de plusieurs mois dans une région reculée, l’objectif principal étant de répondre aux divers besoins de ceux qui aiment les activités de plein air.

Le modèle repose sur une batterie de grande capacité qui sert également de source d’énergie, permettant aux utilisateurs d’alimenter leurs ustensiles et gadgets, d’éclairer les terrains de camping ou même de recharger leurs jet-skis électriques.

Intégrant des technologies déjà disponibles dans les modèles actuels de Nissan, le HAV utilise des technologies telles que le système de traction intégrale e-4ORCE pour franchir en toute sécurité un col de montagne enneigé ou un sentier boueux à travers une forêt tropicale.

Dans l’habitacle, on trouve des « solutions » pour rendre la conduite facile et confortable dans toutes les situations, en particulier le tableau de bord qui se connecte au bas du pare-brise et sert d’écran avec un large champ de vision. Le design est censé créer un effet de carrosserie transparente qui relie de manière transparente l’espace à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture.

La banquette arrière peut pivoter de 180 degrés sur l’essieu et créer une assise confortable orientée vers l’arrière du véhicule. La banquette comprend des marches automatiques extensibles et rétractables qui devraient s’avérer pratiques pour camper, se préparer pour une journée de ski ou admirer un paysage.

Selon Nissan, le concept Hyper Adventure est conçu pour permettre de vivre un large éventail d’aventures en plein air, confortablement, en toute sécurité et avec une bonne dose d’énergie. Aucune information sur la motorisation ni sur une éventuelle production n’a cependant été révélée!

Article précédent
Pneus d’hiver : l’usure de la semelle n’est pas tout
Article suivant
Kia dévoile ses EV3 et EV4