Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Admirez les deux concepts Genesis

Le Salon de la Mobilité de Séoul 2025 a été le lieu de révélations spectaculaires pour Genesis, qui a dévoilé en première mondiale ses concepts X Gran Coupé et X Gran Cabriolet. Ces deux véhicules, dérivés du modèle phare G90 que vous retrouvez chez Genesis Laval, démontrent l’innovation et le luxe que Genesis compte mettre de l’avant à l’avenir

X Gran Coupé Concept

Le X Gran Coupé Concept se distingue par son design raffiné, inspiré par l’olivier méditerranéen. Cette influence se retrouve dans les détails intérieurs, notamment des placages en bois d’olivier microperforés qui diffusent une lumière d’ambiance subtile. Les tapis de sol ornés de motifs de feuilles d’olivier et les coutures matelassées offrent une touche contemporaine. De plus, le cuir tanné naturellement, utilisant des eaux usées de la production d’huile d’olive italienne, souligne l’engagement de Genesis envers la durabilité environnementale.

X Gran Cabriolet Concept

Le X Gran Cabriolet Concept évoque l’essence des vins les plus exclusifs du sud de l’Europe. Sa teinte extérieure rappelle celle des raisins pressés, tandis que l’intérieur arbore des nuances profondes inspirées du Cabernet Sauvignon (plus précisément de la région de Livourne en Italie, mais on avoue qu’on n’a pas vérifié).

Les accents en cristal, présents sur le volant, la console centrale et les systèmes de ventilation, reflètent la lumière, renforçant le sentiment d’élégance.

Les deux concepts arborent à l’avant les phares à deux lignes caractéristiques de Genesis, s’étendant vers la calandre bien connue. Les prises d’air inférieures larges et les capots allongés confèrent une silhouette dynamique et sportive. Les jantes, au design étoilé, ajoutent une touche finale à l’esthétique soignée de ces voitures concepts.

Au-delà de leur esthétique, les X Gran Coupé et X Gran Cabriolet Concepts offrent une expérience de conduite dite immersive. Le volant, doté d’un troisième rayon inférieur en aluminium finement travaillé, s’harmonise avec les commandes rotatives, pour une ergonomie plus spectaculaire.

Les sièges avant intègrent des ceintures de sécurité et des écrans embarqués, tandis que les passagers arrière bénéficient de bouches d’aération et d’écrans intégrés.

Rien n’indique que ces véhicules seront lancés en production, mais ils indiquent bien la direction que Genesis entend prendre pour l’avenir. Et parions qu’elle se traduira rapidement dans les véhicules que vous retrouverez bientôt chez Genesis Laval.

Article précédent
Et si la prochaine Corvette avait cette allure?
Article suivant
Hyundai PALISADE 2026, un VUS repensé et hybride