Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

10 ponts que vous aimerez franchir!

Il y a des ponts que l’on préférerait ne pas devoir affronter, particulièrement le matin à l’heure de pointe.

Cependant, il existe des ponts fantastiques que l’on a envie de traverser, même à pieds. Voici 10 ponts que vous aimerez franchir à coup sûr!

Golden Gate Bridge, San Francisco, États-Unis

Le 28 mai 1937, motos et voitures, dont les mythiques Ford Slantback et la berline Airflow de Chrysler, s’engagent pour la première fois sur le Golden Gate Bridge érigé à San Francisco, aux États-Unis.

Construit en 4 ans au coût de 35 millions de dollars, le pont n’est accessible que par voiture. Une excellente raison de louer une voiture si vous voyager dans la région.

Le fameux pont suspendu est un emblème qui attire des millions de touristes chaque année. D’ailleurs, on estime qu’environ 1 760 696 auront traversé le Golden Gate bridge chaque jour, entre Juin 2014 et Juin 2015.

Viaduc de Millau, Millau, France

ViaducMilau

Ce géant de béton et d’acier a été construit en moins de 3 ans… après 17 ans de travail acharné de la part de près de 600 professionnels et à l’aide des technologies les plus avancées.

Le pont de 2 460 mètres est haut de 343 mètres. Plutôt que d’enjamber une rivière ou un fleuve, ce viaduc enjambe deux costes françaises dans le coin de Millau, situé dans la région Midi-Pyrénées.

Ce viaduc à péages destiné uniquement aux automobiles a entre autre permis de réduire de beaucoup les bouchons de circulation monstre qui sévissaient là-bas.

Storebælt bridge, Danemark

Storebaelt-bridge

Ce magnifique pont de 18 kilomètres traverse la mer pour relier deux région du Danemark. Avant d’emprunter le Storebaelt bridge, aussi appeler le Great Belt bridge, mieux vaut s’informer sur les conditions météos. En cas de grands vents, il est préférable d’éviter la traversée, surtout si vous conduisez un véhicule léger.

On a mis 10 ans à bâtir ce pont à péage, en dessous duquel on a creusé un tunnel pour le train, et le tout a coûté plusieurs milliards de couronnes danoises.

Une île, Sprogø, relie la partie Est et Ouest du pont, en plus de connecter les deux tronçons du tunnel. Une aventure à vivre quand la belle saison a remplacé les tempêtes de neige!

Si-o-Seh Pol, Isfahan, Iran

Isfahan-Bridge

Si-o-Seh Pol, qui signifie « le pont à 33 arches » en persan, est un trésor historique d’une beauté époustouflante. Construit entre 1599 et 1602, le pont abrite même un salon de thé!

Tout en pierre, il résiste depuis des centaines d’années à l’assaut du temps et aux conflits récurants qui sont malheureusement l’apanage de cette région du globe. Aussi, avant de vous aventurer dans la traversée de ce pont exceptionnel, mieux vaut consulter des professionnels.

Ce pont de 297 mètres est entièrement piétonnier. Bonne marche !

Ponte Vecchio, Florence, Italie

Ponte-Vecchio

Au-dessus du fleuve de l’Arno, le Ponte Vecchio est le pont emblématique de Florence, une des villes les plus visitées au monde.

Ce pont couvert abrite des dizaines de commerçants et des milliers de touristes le parcourent chaque jour. Exclusivement réservé aux piétons et presque exclusivement traversé par des touristes, on rejoint le Ponte Vecchio en empruntant entre autre la fameuse Via Roma.

Pour découvrir le charme et la variété qu’a à offrir le terroir de la Toscane, c’est un endroit parfait (arrêtez-vous dans les environs de la cathédrale Duomo et offrez-vous une gelato avant de vous aventurer sur le pont; deux bonheurs qui font la pair!).

Kapellbrücke, Lucerne, Suisse

Kapellbrucke

Ce pont médiéval existe depuis 1333 et relie un quartier ancien de Lucerne avec le « nouveau » quartier qu’on bâtissait à l’époque. Il est l’un des ponts les plus photographiés (et visité!) en Suisse.

Il est aussi le plus long pont couvert d’Europe, après le Bad Säckingen, un pont allemand de la même époque. Le Kapellbrücke possède 111 peintures triangulaires uniques au monde et un château d’eau octogonal de 34 mètres marque le milieu du pont.

Il y a beaucoup à voir dans ce coin montagneux de la Suisse. Aussi, si le pont se parcoure à pieds, mieux vaut avoir une voiture!

Pont Charles, Prague, République Tchèque

Prague-charles

Le large pont piétonnier est le lieu de rencontre des artistes de rue, des musiciens et des nombreux touristes qui visitent Prague chaque année. Il enjambe la rivière Vltava et relie ainsi le vieux Prague avec le quartier Mala Strana.

Large de 10 mètres et d’une longueur de 621 mètres, le pont Charles est décoré par une trentaine de statues de style baroque, érigées au 18ième siècle.

Ce pont ancestral est à voir (et à marcher) absolument, si jamais vous êtes dans le coin de Prague à la belle saison.

Brooklyn Bridge, New York, États-Unis

Brooklyn-Bridge2

La ville qui ne dort jamais en a beaucoup à offrir. Un des lieux les plus intéressants à visiter dans la City est sans aucun doute le Brooklyn Bridge et ses environs.

Pour profiter pleinement du panorama, et pour le plaisir de prendre son temps dans un endroit où demain, c’est déjà du passé, mieux vaut traverser le pont à pied plutôt qu’en voiture.

En partant de Brooklyn en direction de Manhattan, la vue est encore plus saisissante. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter du parc qui borde le pied du pont du côté de Brooklyn. Le quartier de Dumbo a aussi beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus.

Pont du Chéngyang, Guangxi, Chine

Chengyang

Le pont de la pluie et du vent. Dans cette région de la Chine habité par le peuple Dong, une ethnie différente, le pont du Chéngyang a une grande valeur symbolique.

Les tourelles du pont ont été élevé pour célébrer l’esprit qui habite la construction tandis que le reste est un mélange de vérandas, de pont à proprement parlé, de pavillon chinois et de corridors. Relativement récent, on a fini d’ériger ce pont couvert faisant parti d’un ensemble de ponts appelés « les ponts de Fengyu » en 1916.

Pour visiter ce pont et en franchir les 64 mètres, il faut s’armer d’un esprit aventureux et d’une bonne voiture du type Jeep Wrangler, la région se trouvant à l’extrême de la province montagneuse de Guangxi.

Tower Bridge, Londres, Angleterre

Tower-Bridge

C’est pendant le règne de la Reine Victoria que le Tower Bridge fut construit. À cette époque, c’est le pont à bascule le plus sophistiqué qui soit. En 1982, on ouvre au public la salle des machines qui permettent aux tabliers basculants d’être actionnés.

Emblème de la ville depuis plus d’un siècle, le Tower Bridge fait partie d’un grand nombre d’histoires célèbres.

À pied ou en voiture, le Tower Bridge est un détour obligé si vous êtes de passage à Londres!

 

Sources: 10mosttoday.com, Touripia.com, Wikipédia
Article précédent
Dodge Charger Hellcat, rapide comme Flash
Article suivant
Options et autos neuves : ce qu'il nous faut