Le constructeur suédois a décidé d’offrir un million de dollars aux amateurs de voiture lors du Super Bowl. En fait, tout n’est pas aussi simple. Car Volvo, comme on le sait, mise d’abord sur la sécurité. Et c’est dans cet esprit que la compagnie a décidé de lancer ce concours nouveau genre.
L’idée est assez simple
Il suffit de se rendre sur le site de Volvo, et d’y configurer une voiture. Si un touché de sûreté est inscrit pendant le match du Super Bowl, Volvo effectuera un tirage au sort parmi tous les participants inscrits. Le gagnant méritera alors la prime de un million de dollars.
Pour Volvo, il s’agit de maintenir le lien entre la sécurité et la marque
Mais le risque est assez mince car historiquement, les touchés de sûreté sont choses rares au Super Bowl. En fait, dans l’histoire, il ne s’en est marqué que neuf, alors que la finale de football en sera à sa 54e édition.
Rappelons que le Super Bowl aura lieu dans deux semaines, le dimanche 2 février prochain. La grande finale de la Ligne Nationale de Football mettra aux prises les Chiefs de Kansas City du Québécois Laurent Duvernay Tardif, et les 49ers de San Francisco.
Volvo se démarque sur les médias sociaux durant le Super Bowl
Volvo a l’habitude de créer des promotions de médias sociaux réussies autour du Super Bowl avec un budget bien inférieur à celui d’une publicité télévisée. Par exemple, en 2015, le constructeur automobile a appelé les consommateurs sur les médias sociaux à partager pourquoi ils aimaient Volvo. Les gens devaient le faire lors de publicités automobiles compétitives diffusées pendant le match. Le gagnant pouvait remporter une voiture pour un être cher.
Pour participer, les amateurs doivent se rendre sur le site VolvoSafetySunday.com avant le début du match, le 2 février. Et vous pouvez toujours vous rendre chez ALBI le Géant faire l’essai d’un Volvo avant de faire votre choix!