Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo V60 2019 : la familiale Suédoise que l’on aime

On aime les familiales. Étrangement, alors que nos voisins du Sud préfèrent les berlines et les utilitaires sport grands formats, les Québécois aiment encore leurs véhicules de format familial. Surtout quand ils ont du style comme la toute nouvelle Volvo V60, totalement renouvelée.

Il faut dire que les changements sont importants. Assemblée sur la nouvelle architecture modulaire de Volvo, la nouvelle voiture reçoit aussi le traitement esthétique de nouvelle génération, incluant les lignes adoucies, et les phares en forme de marteau de Thor (le dieu du tonnerre scandinave dont le marteau, un T couché sur le côté, est légendaire) qui font désormais partie de l’ADN de Volvo.

Autre caractéristique propre à Volvo, la qualité de l’habitacle. Selon la version, Momentum ou Inscription, les éléments décoratifs et les appliques seront de motifs différents, incluant même du bois de grève, mais l’ensemble affiche une légèreté et un modernisme propre aux décors scandinaves.

Sous le capot, la motorisation moderne et économique de Volvo propulse les voitures. Au choix, le conducteur pourra opter pour le moteur de la version T5, un 4 cylindres 2m0 litres turbocompressés de 250m chevaux, jumelés à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports.

Les amateurs de plus de puissance se tourneront vers la T6, une motorisation 4 cylindre 2,0 litres turbocompressé et surcompressé, permettant cette fois de rehausser la puissance jusqu’à 316 chevaux. Cette dernière version est aussi dotée du rouage intégral de série.

En matière de sécurité, la réputation de Volvo n’est plus à faire. La V60 n’échappe pas à cette vision, puisqu’elle ajoute des caractéristiques de sécurité remarquables. Du nombre, le système City Safety standard doté de la technologie Autobrake et le système facultatif Pilot Assist. Le premier utilise des systèmes de freinage et de détection automatiques pour aider le conducteur à éviter les collisions potentielles (Volvo affirme qu’il est le seul système sur le marché à reconnaître les piétons, les cyclistes et les grands animaux). Le second gère les accélérations et freinages sur des routes bien balisées jusqu’à 130 km / h. Ce que l’on ne vous conseille pas évidemment.

Spacieuse, confortable et sophistiquée, la Volvo V60 est une familiale qui vaut le détour.

Article précédent
Nissan Titan : une camionnette qui protège les passagers
Article suivant
Enfin le printemps, place à l’entretien saisonnier