Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Volvo songe à une P1800 électrique

Les plus vieux s’en souviendront comme de la voiture de Simon Templar, le Saint. Les plus jeunes l’auront probablement vu dans les magazines automobiles ou lors d’exposition. Mais tout le monde s’entend pour dire que la Volvo P1800 est la Volvo la plus célèbre de l’histoire.

Et c’est pour souligner cette célébrité que les dirigeants de Volvo sont en train de créer une version électrique du véhicule. Une façon un peu unique de célébrer les 60 ans du modèle, prévu l’an prochain.

Aucun détail officiel n’a été révélé

Il s’agit plutôt d’un prototype camouflé, aperçu par des médias européens sur les routes de la suède. Mais le modèle arbore un solide camouflage qui ne laisse pas beaucoup de place aux détails.

Tout ce qui ressort des photos-espionnes, c’est une silhouette de P1800 remaniée. La nouvelle version est plus musclée et plus athlétique. Les pneus plus larges et les arches de roues bombées lui confèrent une silhouette plus sportive. L’absence de tuyaux d’échappement vient confirmer la motorisation électrique.

On pense que le modèle qui a servi de base à cette transformation appartient à un des employés de Volvo.

Pourquoi prendre une Volvo P1800 électrique?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’une véritable icône chez Volvo. Elle est, entre autres, détentrice du record du monde du plus de kilomètres parcourus par une seule voiture. Acquis en 1966, un exemplaire de la Volvo P1800 a totalisé 5,23 millions de kilomètres jusqu’au décès de son unique propriétaire, Irv Gordon, en 2018.

Évidemment, il faudra attendre un peu avant de voir une P1800 électrique. Mais cela s’inscrit bien dans la volonté de Volvo d’électrifier ses véhicules d’ici 2025. Rappelons en effet que Volvo propose déjà une gamme de voitures hybrides rechargeables. On y retrouve les V60, S60 et S90 branchables, ainsi que les VUS XC60 et XC90. Le Volvo XC40 100% électrique appelé Recharge fera son entrée chez ALBI le Géant d’ici la fin de l’année.

Article précédent
Étude APEAL : Nissan, Kia, Dodge, Hyundai et Genesis à l’honneur
Article suivant
Le Hummer 100% électrique sera finalement un GMC