Volvo lancera une version électrique du VUS XC40, une fois que le lancement du Polestar 1 sera fait en 2019, mais le petit utilitaire de Volvo devrait être moins cher que les Jaguar I-Pace et Tesla Model X.
Volvo a lancé le XC40 en 2017 dans les grands salons, mais a commencé à livrer des voitures aux clients plus tôt cette année. Le bébé VUS bébé a été lancé en tant que version compacte du XC60, mais a reçu sa propre personnalité et son propre design extérieur, même si de nombreux éléments sont partagés entre les deux. Le XC40 est cependant plus compact que son grand frère.
Mais Volvo a de plus grandes ambitions pour la voiture que la seule génération actuelle de moteurs, y compris une version électrique du véhicule qui devrait être la première voiture 100% électrique de la société. Rappelons que, dès 2020, Volvo doit offrir une version électrifiée de chacun de ces modèles.
En revanche, le lancement du premier véhicule tout électrique devra attendre celui du Polestar 1 en 2019. Polestar s’est récemment séparé de Volvo et se concentrera principalement sur les voitures électriques de performance. Cependant, Polestar 1 sera un hybride rechargeable et un Polestar entièrement électrique ne sera pas lancé avant l’annonce du 2.
Le XC40 électrique sera l’un des premiers VE de la société et sera rentable, mais ne bénéficiera pas d’un prix de départ impressionnant, a déclaré le PDG Håkan Samuelsson dans une interview accordée à Wards Auto.
« Dès le premier jour, ce sera rentable. Je pense que nous n’aurons aucune intention ou ambition de vendre des voitures électriques avec des pertes « , a-t-il déclaré.
Les prix de la voiture étaient auparavant censés se situer autour de 35 000 à 40 000 dollars US, mais Samuelsson a fait allusion à un prix proche de 50 000 dollars US, soit 70 000$ canadiens. Malgré cette hausse annoncée, le véhicule serait quand même moins cher l’achat que ses rivaux les Jaguar I-Pace et Tesla Model X.
Après le lancement du XC40 Electric, une version électrique du XC90 sera construite en 2021.