Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Voitures de l’année : Volvo 2 fois en nomination

Chaque année, un groupe de journalistes jurés annoncent, au salon de l’auto de Détroit, les grands gagnants du titre de Voiture nord- américaine de l’année et Camion nord- américain de l’année. Mais avant d’y arriver, ils ont pris le temps d’évaluer l’ensemble des nouveautés, et de les éliminer progressivement. Pour cette année, nous en sommes donc à l’étape des semi-finalistes, et le constructeur Volvo a réussi à se placer deux fois sur la liste.

Ainsi, pour les modèles 2019, la catégorie Voiture nord- américaine de l’année comprendra 14 demi-finalistes, soit deux de plus que d’habitude à la suite d’un match nul. Parmi les modèles de marques européennes qui ont figuré sur la liste, on retrouve notamment l’exceptionnelle Volvo S60. Elle devra y affronter les Audi A6, la Classe A Mercedes-Benz, la Volkswagen Jetta.

Cependant, ce sont les marques coréennes et japonaises qui dominent la liste, représentant les neuf demi-finalistes restants de la catégorie. Les modèles incluent la Genesis G70, la Hyundai Veloster, la Kia Forte, la Honda Insight, la Mazda 6, la Nissan Altima, la Nissan Leaf, la Toyota Avalon / Avalon Hybrid et la Toyota Corolla Hatchback. La seule voiture d’une marque américaine est la Buick Regal Tour X qui n’est pas vendue au Canada, mais dont la petite soeur, la Buick Regal, fait un malheur.

Autre catégorie très disputée, celle des utilitaires sport. Le nouveau Hyundai Santa Fe, le Nissan Kicks, la Jeep Wrangler, le Hyundai Kona, le Volvo XC40 et l’Infiniti QX 50 tenteront de dépasser les BMW X5, Jaguar I-Pace, Subaru Ascent, Toyota RAV4, Acura RDX et Cadillac XT4.

Dernière catégorie, mais non la moindre, la catégorie des camions qui ne comprend que trois candidats. Tous se présenteront donc au tour suivant sans avoir à voter. Les demi-finalistes confirmés sont les Chevrolet Silverado 1500, GMC Sierra 1500 et Ram 1500.

La prochaine étape du concours verra les jurés se réunir à Ypsilanti, au Michigan, du 16 au 18 octobre pour un événement de comparaison. Après un deuxième tour de scrutin, les finalistes de chaque catégorie seront annoncés au Salon de l’auto de Los Angeles de cette année et les gagnants à Detroit l’an prochain.

Article précédent
Conduire comme une star
Article suivant
Finis les prototypes, place au virtuel chez Mazda