Au Salon de l’auto de New York, au printemps dernier, les dirigeants de Hyundai avaient levé le voile sur la toute nouvelle Sonata 2020. Au salon de Los Angeles, sans tambour ni trompette, est aussi apparue la Hyundai Sonata 2020. Mais une Sonata un peu différente de celle du printemps!
La nouvelle version est en production
Il s’agit de la version phare Limited, équipée de l’unité 1,6 litre turbo et portant une nuance de bleu appelée Story Sea. C’est la Sonata 2020 la mieux équipée que l’on puisse acheter!
En contrepartie de votre argent, vous obtenez un affichage tête haute couleur et une clé numérique Hyundai. Un moniteur de vision à angle mort avec avertissement de collision, une assistance au stationnement intelligent à distance et bien plus encore complètent la sécurité.
Plusieurs changements pour la Hyundai Sonata 2020
Un rapide coup d’œil à l’intérieur confirme également qu’il ne s’agit pas d’une simple garniture d’entrée de gamme. Vous obtenez du cuir bicolore. De plus, un combiné d’instruments de 12,3 pouces, l’écran tactile de navigation par satellite de 10,25 pouces disponible. Le système audio Bose, et les sièges avant chauffants et ventilés s’ajoutent aussi à l’offre.
En ce qui concerne les performances, le moteur 1,6 litre turbocompressé développe un couple de 180 chevaux. Une puissance qui est acheminée vers les roues avant à l’aide d’une transmission automatique à huit rapports. Ne cherchez pas le levier de vitesse traditionnel; il est remplacé par un court levier et des boutons.
La nouvelle Hyundai Sonata ne fera pas son apparition chez votre concessionnaire ALBI Hyundai avant le début de la prochaine année. Elle sera précédée du tout nouveau multisegment sous-compact, le Hyundai Venue, dont l’arrivée est prévue pour le début de décembre.
Le Venue sera le plus petit et le plus abordable VUS de la famille
L’alimentation provient du quatre cylindres en ligne de 1,6 L, à l’essai éprouvé, testé et testé par Hyundai. Associé à la technologie IVT (Intelligent Variable Transmission) de Hyundai, qui associe l’efficacité de la transmission CVT à des «changements de vitesse» artificiels. Ce qui donne l’impression d’une boîte automatique traditionnelle.
Petit mais agréable, le Hyundai Venue arrive chez votre concessionnaire en décembre.