On vous l’avoue, il faut un peu d’imagination pour voir exactement de quoi aura l’air la prochaine génération du Hyundai Tucson 2022. Car le petit utilitaire sport compact subira, au cours des prochains mois, une véritable cure de rajeunissement. Les méchantes langues diront qu’il est temps, puisque le Tucson est le plus ancien modèle de la famille Hyundai. Mais quiconque a conduit un Hyundai Tucson 2020 – et on vous invite à le faire chez ALBI Hyundai – ne le trouve pourtant pas démodé.
Hyundai Tucson 2022 équipé de plusieurs changements
Car le petit Hyundai Tucson actuel est toujours efficace, agréable à conduire et dynamique. La nouvelle mouture promet cependant des changements radicaux. En fait, si l’on se fie à l’image disponible, c’est littéralement un Hyundai Tucson 2022 du futur qui prendra la route.
Design extérieur unique de Hyundai
Physiquement, il est basé sur la philosophie de design appelé Design paramétrique. On l’a vu pour la première fois sur le concept Vision T présenté l’année dernière dans les grands salons. Ce qui le distingue? Des feux de route, que Hyundai appelle « Parametric Hidden Lights », sont en place. Difficile de dire exactement de quoi il s’agit en se fiant uniquement à l’image. Mais on peut supposer que les triangles les plus extérieurs seront les phares, tout le reste étant de la calandre.
Les flancs montrent un soupçon de l’Elantra anguleuse, avec une ligne de caractère prononcée qui monte et passe au-dessus du passage de roue arrière. Les roues de 19 pouces y sont également bien ajustées. L’ensemble est également plus long et plus large qu’auparavant.
Des changements également à l’intérieur
Le seul croquis fourni par Hyundai montre un tableau de bord à deux niveaux, appelé « Interspace ». La partie principale se trouve devant les conducteurs et s’incurve dans les portières. La couche supérieure semble flotter au-dessus d’elle, avant de se fondre dans le système d’info-divertissement principal de la console centrale.
Oubliez le tableau de bord traditionnelle. Sur ce concept, on utilise un écran numérique plat, un peu comme la nouvelle Elantra. Le Tucson empruntera également le système d’éclairage ambiant à 64 couleurs de sa sœur, la berline compacte.
Comme le VW Tiguan, le Tucson sera disponible en deux tailles d’empattement. Le Canada ne recevra toutefois que le modèle le plus long. Hyundai n’a pas encore annoncé les groupes motopropulseurs ni aucune autre spécification. Avouez cependant que ce nouveau Hyundai Tucson 2022 a du style!