La nouvelle a été confirmée il y a quelques jours : la Fiat 500, cette petite voiture iconique aux allures tirées du passé, disparait. En fait, elle est en passe de devenir une véritable pièce de collection. Car une fois les modèles actuellement en stock écoulés, elle ne sera plus offerte au Canada.
Ce n’est pas la fin pour Fiat
Attention cependant, la nouvelle est loin de signifier la fin de Fiat chez nous. Au contraire, même, puisque les dirigeants de la compagnie ont décidé de continuer la vente de plusieurs modèles. C’est notamment le cas de la Fiat 124 spider, le petit cabriolet développé conjointement avec Mazda.
Plusieurs modèles subiront des améliorations
C’est aussi le cas de la Fiat 500x, la version utilitaire sport qui affiche une silhouette un peu plus imposante, et des caractéristiques différentes. Elle vient notamment de subir quelques changements, modifiant le moteur MultiAir dont elle disposait par une version de 1,3 litres. Selon les experts, ce changement permet de mieux valoriser la boite de vitesse automatique 9 rapports.
La Fiat 500L, version familiale, continuera aussi d’être vendue au pays. C’est la plus imposante et la plus polyvalente de la famille.
Une Fiat 500 vers l’électrique
Détail intéressant, la disparition de la Fiat 500 est en fait un pas en avant. On sait en effet que la petite voiture sera entièrement revue et repensée d’ici 2021 ou 2022. Sa prochaine génération devrait être offerte en version 100% électrique. Aucun détail sur l’autonomie ou la motorisation n’a été dévoilé, mais on a déjà confirmé que cette génération, si elle est créée comme prévu, serait offerte en Amérique du Nord.
Alors si vous vous sentez nostalgique, ou que vous avez envie de vous une voiture qui deviendra une pièce de collection, il est temps. Parce que la Fiat 500 a marqué l’histoire, parce qu’elle est agréable à conduire, c’est le temps de s’en procurer une. Faites vite, et passez en faire l’essai chez ALBI Chrysler.