On le sait, Hyundai a considérablement renouvelé son catalogue au cours des dernières années, retouchant plusieurs modèles (comme l’Elantra ou la nouvelle Accent lancée en première mondiale au récent salon de l’auto de Toronto, ainsi que les utilitaires sport de la famille qui ont tous été revus au fil des dernières années). Certains modèles n’ont toutefois pas subi ces changements, mais ça ne saurait tarder.
C’est le cas de la berline intermédiaire Sonata, qui devrait elle aussi, être remaniée au cours des prochains mois. En fait, une image, une seule, de cette Hyundai Sonata retouchée a coulé avant ses débuts.
Plus tôt cette semaine, le constructeur automobile coréen a publié quelques croquis laissant entrevoir quelques-uns des détails de la Sonate modifiée, montrant un design plus agressif et intégrant dorénavant un modèle turbo. Le site spécialisé Hyundai Blog a pour sa part réussi à mettre la main sur une image montrant cette version repensée, une version aux changements est assez spectaculaires par rapport à des rafraîchissements plus traditionnels. La face avant est nettement plus agressive, conférant à la nouvelle Sonata un aspect plus sportif. On intègre également la grille de signature en cascade de Hyundai et de nouveaux phares avant.
Bien qu’il n’y ait aucune image de l’arrière (du moins pas encore), il faut se fier aux esquisses qui laissent présager un nouvel ensemble de lumières arrière à DEL, un pare-chocs mis à jour et de nouveaux embouts d’échappement.
Aucun détail quant à l’aspect intérieur de l’habitacle n’ont filtré pour le moment, mais on suppose que la nouvelle Sonata disposera des nouveaux outils de connectivité développées par Hyundai.
La Hyundai Sonata ainsi remaniée devrait faire une première apparition tôt le mois prochain en Corée et devrait introduire deux nouvelles déclinaisons, un modèle standard et un modèle encore plus sportif.