Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une nouvelle Honda Civic Hatchback 5 portes

Les maniaques seront comblés, les amateurs heureux, et les automobilistes en général seront satisfaits de pouvoir compter sur une nouvelle voiture 5 portes dans le paysage nord-américain. Et pas n’importe quelle 5 portes puisqu’il s’agit de la déclinaison la plus récente de la Honda Civic, rien de moins que la voiture la plus vendue au Canada depuis des années.

On le sait, les versions berlines et coupé ont connu un succès monstre, la berline remportant même le titre de meilleure voiture nord-américaine et canadienne pour l’année 2016.

Cette fois, c’est dans le cadre du salon de Genève que Honda a dévoilé la version concept de la petite Civic Hatchback. Petite, pas tant que cela dans les faits puisque la voiture est tout de même 30 mm plus large et 20 mm plus basse que ses sœurs, ce qui lui confère définitivement une allure plus sportive.

Honda Civic Hatckback concept

Physiquement, on lui a implanté la même partie avant que les autres membres de la famille, bien que l’on ait installé un capot plus sculpté que celui des autres, et des phares modernes, mais qui ne passeront probablement pas l’étape de la production.

À l’arrière, évidemment, la version à hayon affiche une ligne de toit surélevée, et un pare-chocs redessiné, le tout encadré de feux à DEL en forme de C du plus bel effet. Un becquet de toit et un échappement double logé en plein centre de la partie arrière.

Mécaniquement, la version à hayon ne réserve aucune surprise puisqu’elle devrait reprendre les moteurs 4 cylindres 2,0 litres et 1,5 turbo qui équipent les autres versions.

Bonne nouvelle, les dirigeants de Honda ont confirmé la venue de ce modèle en Amérique du Nord et le dévoileront officiellement à la fin du mois au salon de l’auto de New York. Il faudra probablement attendre l’automne et le salon de Paris pour voir la version définitive de production.

Rappelons que Honda a aussi confirmé la venue de la Type R, une voiture de plus de 300 chevaux, d’ici 2018.

Article précédent
Les fans rêvent du nouveau Ford Bronco
Article suivant
Traverser le fleuve en auto