C’est au Théâtre Fillmore de Détroit, un haut lieu des belles années de la capitale du Motown et de l’industrie automobile, que General Motors a dévoilé l’édition 2016 de sa très populaire berline compact Chevrolet Cruze 2016.
La nouvelle berline est certainement plus dynamique que la version précédente. La Chevrolet Cruze 2016 est une belle automobile, dont la ressemblance avec la Chevrolet Volt est évidente.
La silhouette s’est allongée essentiellement pour augmenter le dégagement aux places arrière. Au total, les passagers arrière profiteront d’un espace supplémentaire de quelque 7,5 centimètres pour les jambes.
L’arrière s’inscrit à la perfection dans l’esprit de famille. Indéniablement, on retrouve des airs avec l’Impala 2014 et la nouvelle Malibu 2016. La RS, la version la plus dynamique de la Cruze, reçoit en plus des pare-chocs plus sportifs.
Connectivité et sécurité
Comme il se doit, on vit à l’ère de la technologie et la Cruze répond à cette demande. GM intègre une collection de programmes pour gens branchés. De base, comme on le fait dans la plupart des nouveaux véhicules GM, on offre le Wi-Fi 4G LTE et la possibilité d’un jumelage avec Android Auto et Apple CarPlay. L’expérience se fait via un moniteur de 7 ou 8 pouces, géré par le système My Link de GM.
En matière de sécurité, on offre maintenant de série une caméra de recul. On va plus loin avec l’intégration des systèmes de détection d’angle mort, de trafic transversal et de précollision en option.
Sous le capot, la nouvelle Cruze offrira dès le départ un moteur 4 cylindres de 1,4 litre turbo qui développera 153 chevaux, soit 15 de plus que l’actuelle version. Un diesel arrivera un an plus tard avec un 1.6 litre dont les données techniques restent à préciser. En matière de transmission, on propose une automatique 6T35 à six rapports et une manuelle à six vitesses.
Pour ce qui est de la commercialisation de la berline, elle arrivera dans le premier quart de 2016. Les prix seront divulgués plus près des dates de lancement.