Au salon de Los Angeles, Dodge a marqué l’histoire en dévoilant une édition limitée de son spectaculaire « muscle car », le Dodge Challenger 50. Alors que les niveaux de finition supérieurs sont généralement ceux qui sont destinés à l’édition spéciale. Dodge veille à ce que toutes les déclinaisons puissent en profiter.
Une Dodge Challenger 50 personnalisable
Chacune des voitures de l’édition 50th Anniversary présentera un look personnalisé, avec son capot peint en noir satiné, son toit noir et ses graphiques de capot. Ce qui accentueront les sept couleurs disponibles sur les voitures de la 50th Anniversary Édition. Ces couleurs incluront les nouvelles couleurs Frostbite, Hellraisin et Sinamon Stick. Elles rejoignent les couleurs légendaires à fort impact telles que TorRed, F8 Green et Go ManGo.
Une nouvelle couleur est également introduite dans l’édition du 50e anniversaire appelée «Gold Rush». Nous pensons que ce sont les mêmes couleurs que la couleur Fortuno’s Gold du concept T / A Shaker. Désormais, seules 70 unités de chaque couleur pour chaque bordure seront produites. Il s’agit donc d’un tirage en édition limitée.
Les voitures de l’édition 50th Anniversary recevront également des badges spéciaux du logo Challenger 50th Anniversary sur la calandre, ainsi que sur le becquet. Les voitures comporteront également une trappe à essence noire satinée avec l’inscription «FUEL». Cela viendra renforcer ainsi le lien de cette édition limitée avec la Dodge Challenger de 1970.
À l’intérieur, les modèles Édition 50e anniversaire auront un look unique
La première chose que vous remarquerez en entrant est le cuir Nappa noir. Il recouvre des sièges chauffés et ventilés, avec insertions en alcantara et surpiquées sépia, ainsi que de dossiers de siège brodés du logo «50».
Dodge a ajouté de la fibre de carbone véritable à la console avec un tissage en cuivre. L’écran du Centre d’information électronique pour les véhicules (EVIC) reçoit un écran d’écran de démarrage spécial avec une Dodge Challenger de 1970. Toutes les éditions du 50e anniversaire recevront un ensemble unique de jauges à face blanche avec des touches jaunes et un badge côté passager affichant le logo Challenger du 50e anniversaire.
Au Canada cependant, le choix est moindre
Dodge a limité l’édition du 50e anniversaire à un modèle et à une couleur. Dodge Canada lancera une version pour 70 exemplaires de l’édition 50e anniversaire du Scat Pack 392 Shaker dans Go ManGo. Le forfait canadien comportera tout le même équipement que la version américaine, mais se limitera à celle-ci. Le prix n’a pas été publié pour le moment pour cette voiture.
Alors précipitez-vous chez votre concessionnaire ALBI Chrysler. Il n’y a que 70 unités disponibles au pays.