A l’heure actuelle, tout le monde est devenu rapidement familier avec le Ford F-150, le véhicule le plus vendu au pays, et son innovatrice méthode d’assemblage allégée en utilisant l’aluminium. Cette philosophie s’est aussi retrouvée dans la mécanique, alors que Ford mise dorénavant sur l’Écoboost, l’usage d’un turbo avec un moteur de plus petite cylindrée, pour obtenir une meilleure cote de consommation de carburant, sans compromis sur la puissance.
La Ford F-150 n’est pas le seul usager de cette technologie qui se retrouve désormais dans toute la gamme des véhicules Ford. Mais la dernière trouvaille de la compagnie, un tout nouveau moteur V6 placé sous le capot de la camionnette pour l’année 2017, pousse les choses encore plus loin et créant une mécanique plus efficace et offrant plus de couple que les V8 ayant deux fois leur taille.
Le V6 EcoBoost créé pour le F-150 2017 affichera une puissance de 375 chevaux, une augmentation de 10 chevaux face à l’ancienne génération du véhicule. Où se trouve la véritable amélioration, cependant, est dans la force de torsion. Le couple maximal est maintenant de 470 lb-pi, soit une amélioration de 50 lb-pi) par rapport au modèle sortant. Cette amélioration provient, en partie, de nouveaux turbocompresseurs et de nouvelles valves.
Le moteur n’est pas la seule nouveauté cependant puisque Ford en profite aussi pour mettre de l’avant pour la toute première fois dans un véhicule de série une toute nouvelle transmission automatique 10 vitesses. Le nouveau moteur sera parfait pour les gens qui veulent remorquer une charge lourde.
La camionnette de série F Super Duty voit aussi plusieurs nouveautés lui être greffées, notamment un des systèmes de sécurité comme un détecteur d’angles morts avec remorque, un régulateur de vitesse adaptatif qui sera capable de gérer les espaces entre les véhicules et de freiner le cas échéant et même avec une remorque de 14 000 livres, et une direction adaptative.
Les nouveaux modèles de Ford série F seront disponibles cet automne comme modèles 2017.