On l’avait vu un peu se dévoiler, mais jamais à ce point. Cette fois, Hyundai lève véritablement le voile sur son nouvel utilitaire sport compact, le Hyundai Tucson 2022. Le modèle, prévu dans 2 ans, est radicalement différent mécaniquement et esthétiquement de celui qu’il remplace!
Les temps de changement sont évidents chez Hyundai, qui a progressivement renouvelé ses produits, tels que l’Elantra et la Sonata. On a fait encore mieux avec le Tucson qui s’affiche avec une silhouette audacieuse, une version allongée pour le Canada. Même la motorisation se modernise avec un groupe motopropulseur hybride.
Le physique du Hyundai Tucson 2022
Le nouveau Tucson est spectaculaire. Il affiche un tout nouveau visage, avec un nouveau capot et une nouvelle grille de calandre à motifs lumineux. En fait, c’est l’amalgame entre les phares et la calandre qui est le plus étonnant. Concrètement, il s’agit de 10 lamelles lumineuses – cinq de chaque côté – qui semblent former la calandre lorsque le véhicule est à l’arrêt. Une fois le véhicule en marche, ces lamelles s’illuminent.
Les parois latérales
sont aussi beaucoup plus dramatiques. Des sillons profonds s’entrecroisent et
créent un véritable mouvement sur les portières. La partie arrière, plus ronde et raffinée,
vient donner une nouvelle allure au véhicule.
L’intérieur suit la même ligne de modernité
Grâce à un environnement minimaliste. Oubliez les boutons en abondance, le nouveau Hyundai Tucson fait large place aux commandes tactiles. Un design en double couche, et un écran ultramoderne, viennent compléter la partie centrale. Cet écran de 8 à 10,25 pouces, selon les versions, offrira notamment une connexion pour deux appareils simultanément. Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, sont également au menu.
Les équipements
comprennent des détails de haute technologie tels que la navigation en temps
réel, la clé NFC virtuelle et l’éclairage intérieur à DEL personnalisable. Mais
un Hyundai ne serait pas complet sans une longue liste d’accessoires de
sécurité. Elle comporte notamment l’alerte de collision frontale, le frein de
secours autonome, le moniteur d’angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif
et l’assistance de voie.
Une nouvelle déclinaison est toutefois prévue
Le changement pour le Tucson 2022 n’est pas seulement esthétique. Il comporte aussi une toute nouvelle plateforme, plus rigide. Et surtout, il mise sur une motorisation modernisée. Les versions standards comprendront un quatre cylindres de 2,5 litres, d’une puissance de 190 chevaux et d’un couple de 181 livres-pieds. Une transmission automatique 8 vitesses sera de mise.
Il s’agit d’une version électrifiée. Elle sera dotée d’un moteur à essence de 1,6 litre avec turbocompresseur. Une assistance électrique, hybride ou hybride enfichable, permettra une puissance de 230 chevaux et un couple de 258 livres-pieds. On ignore pour le moment l’autonomie exacte du nouveau Tucson, mais plus de détails suivront bientôt.
Le nouveau Hyundai Tucson arrivera chez votre concessionnaire ALBI Hyundai en 2021, mais il sera vendu en tant que modèle de l’année 2022.