Barra, PDG de General Motors, l’a finalement confirmé : la première camionnette électrique du constructeur serait disponible dès 2021.
Elle a fait ces commentaires lors d’une présentation aux investisseurs organisée quelques heures à peine avant que Tesla ne dévoile son Cybertruck, selon Reuters. Drôle de coïncidence, l’année 2020 marque aussi la date prévue par Tesla pour son propre lancement de camionnette électrique. Bien que le constructeur automobile soit notoire pour les échéances manquées.
Peu de détails pour la camionnette GM
On a parlé davantage de « style de vie » plutôt que d’outil de travail, par exemple. Mais rien de plus. General Motors comprend les acheteurs de camions, a-t-elle déclaré. Nous comprenons également les nouveaux venus sur le marché des poids lourds qui le considèrent comme un véhicule de style de vie.
Cela concorde avec un rapport d’octobre suggérant que la camionnette pourrait être lancée sous le nom, et l’aspect, d’un Hummer ravivé (notre photo n’est qu’un exemple). Selon le rapport, le pick-up serait basé sur une plate-forme modulaire et créerait également des modèles pour Cadillac et GMC.
Le Hummer fait toujours l’objet de rumeur
On sait avec certitude cependant qu’elle sera construite à l’usine GM de Detroit-Hamtramck. Les plans de production ont été annoncés dans le cadre du contrat de travail de GM. Ils ont été conclu avec l’UAW fin octobre.
Nous savons également que Cadillac lancera au moins un véhicule électrique au début de la prochaine décennie. Ce n’est que le début du portefeuille de véhicules électriques de GM qui comptera 20 membres d’ici à la fin de 2023.
Malgré le fait que le segment des camionnettes électriques soit en grande partie inexploré. Il y a beaucoup de joueurs, grands et petits, désireux de le rejoindre. En plus des entrées de GM et de Tesla, un F-150 électrique est en préparation et les startups EV Rivian, Lordstown et Bollinger. Ils prévoient toutes commencer la production de leurs pick-up R1T, Endurance et B2 respectifs dès l’an prochain.