Le Brésil est l’un des endroits au monde ou la bannière Fiat connait un vif succès. C’est sans doute pourquoi les dirigeants de la compagnie ont choisi d’y dévoiler un prototype d’utilitaire sport à l’allure définitivement moderne, le Fiat Fastback.
Fidèle à son nom, le Fastback présente une silhouette similaire à celle du Mercedes-Benz GLC 43 Coupé, avec la ligne de toit en pente à la manière d’un vrai coupé. Esthétiquement, il semble athlétique et élégant à la fois. Le carénage avant présente une configuration de phare à deux niveaux ainsi que deux entrées d’air plutôt chics qui s’installent à chaque extrémité du pare-chocs. Le capot est profilé et musclé, et possède une certaine allure proche de celle de Jeep. Une ligne d’épaule forte s’étend sur la longueur et se fond parfaitement dans les feux arrière.
À l’heure actuelle, la Fiat Fastback est une étude de conception extérieure uniquement et il n’existe aucun détail disponible sur la cabine du VUS ou sur les options de groupe propulseur qu’elle pourrait présenter lorsqu’elle entrera en production, si elle entre en production. Toutefois, à en juger par la taille du véhicule, il ne serait pas exagéré de dire qu’il est soutenu par la même plate-forme que celle du Jeep Compass et du Renegade. Le Fastback, cependant, serait probablement appelé autre chose et devrait arriver sur le marché brésilien d’ici 2020. Aucun signe cependant d’apparition en Amérique du Nord.
Est-ce que Fiat apporterait le VUS pour rivaliser avec le Nissan Kicks afin d’étendre son réseau et ses options au Canada? Considérant que le Fastback mettra encore deux ans à être mis en vente, FCA a amplement le temps de décider s’il souhaite occuper cet espace avec un VUS Fiat. Mais avouez que le style vous donne envie de le conduire!