Pas question pour le moment de la voir rouler sur les routes nord-américaines. Le petit camper van de Nissan, construite sur la base du NV200, risque de frapper l’imaginaire des amateurs. Surtout de ceux qui, depuis des années, vivent la nostalgie des petits camions campeurs.
Un camper van de Nissan
Dévoilée pour la première fois lors du Salon de Madrid en Espagne avec le camping-car NV300 à moteur à combustion, la nouvelle génération est toutefois basée sur le e-NV200 électrique. Elle accueille confortablement deux voyageurs qui souhaitent profiter d’une escapade à la campagne, à la mer ou ailleurs quand l’imagination les prend.
Le-NV200, avec sa batterie compacte de 40 kilowattheures, est la base parfaite pour un tel véhicule. Ayant une portée maximale de seulement 200 kilomètres environ. Si vous vivez à proximité de la mer ou de votre camping de montagne préféré, vous vivrez une aventure unique.
Un NV300 aventurier
Probablement la meilleure solution pour les aventuriers qui préfèrent la longue distance cependant, c’est le nouveau NV300 Camper, qui est basé sur le fourgon de fret NV300 régulier. La puissance vient ici d’une famille de moteurs diesel compacts de 1,6 litre.
La transformation en camper van apporte un toit surélevé et une cuisine complète. Composé d’un réfrigérateur, un évier et des installations d’eau et de gaz. La camionnette peut accueillir jusqu’à quatre personnes avec sa chambre confortable et un autre lit double dans le plafond surélevé.
« La nouvelle gamme de Camper Van de Nissan permettra aux plus aventureux d’avoir un balcon avec vue sur les endroits les plus incroyables du monde. De voyager en famille ou entre amis », explique Francesc Corberó, directeur de la communication de Nissan Espagne.
Seulement disponible en Espagne?
Nissan ne révèle pas d’informations sur la disponibilité mondiale des nouveaux campeurs. Il se contente de dire que «les clients en Espagne peuvent s’adresser à leur concessionnaire Nissan préféré. Ils pourront commander une camionnette et les personnaliser en fonction de leurs besoins personnels».
Dommage.. avouez que la Gaspésie au volant d’un camper van Nissan, ce serait génial!