Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Tout ce qu’il faut savoir sur le Ford Edge ST

Le Ford Edge, il faut bien l’avouer, on l’aime beaucoup. Sa silhouette unique, un peu massive mais tellement distinctive, lui permet de se démarquer de la compétition sans trop d’effort. Son rouage intégral et sa mécanique Ecoboost, sans oublier toutes les technologies embarquées, le rendent vraiment unique en son genre. 

Mais voilà qu’il est offert en version encore plus unique, puisqu’il pourra désormais offrir des performances supérieures à tout ce que vous connaissiez jusqu’à maintenant. Place au Ford Edge ST. Voici donc les choses que vous devez savoir sur ce nouveau véhicule qui arrive en salle de montre au cours de l’été.

  • Le ST signifie Sport Technologie. Ce logo, plus souvent accolé à des petites voitures, fait une apparition remarquée sur le Edge. Il signifie simplement qu’il s’agit d’une version de performance.
  • Le ST remplace l’Edge Sport, mais se voit tout de même alimenté par le V6 biturbo EcoBoost de 2,7 litres, sauf qu’il développe désormais 335 chevaux, 20 de plus que dans le Sport. Le couple a aussi été considérablement augmenté à 380 lb-pi (+30 lb-pi).
  • Le rouage intégral est de série sur tous les Edge ST. Il est aussi toujours marié à une transmission automatique 8 rapports.
  • Le look du Ford Edge ST est définitivement plus sportif. Des étriers de frein rouges, assortis à des ensembles aérodynamiques plus prononcés, des roues en carbone noires et des sièges sport complètent l’aspect plus dynamique de la machine.
  • Les technologies sont aussi au rendez-vous : un système de freinage post-collision pour prévenir un impact subséquent, un dispositif de direction active avec évitement d’obstacles de même qu’un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt-départ et centrage dans la voie.

Sans compter que le Ford Edge ST a une tenue de route de voiture sport, et offre beaucoup de plaisir de conduite. Mais vous n’êtes pas obligés de nous croire sur parole. Lisez plutôt ce qu’en disent les experts :

Le sport n’est plus, mais le ST est tout aussi athlétique
– Dan Heymans, Auto123.com

https://www.auto123.com/fr/essais-routiers/2019-ford-edge-st-first-drive/65195/

Nous en sommes rendus là

– William Clavey, Guide de l’auto

https://www.guideautoweb.com/articles/48047/ford-edge-st-2019-nous-en-sommes-rendus-la/

Article précédent
Mazda se tourne vers l’électrique
Article suivant
Genesis G80, première de classe