Connaissez-vous la Buick Sportback? La nouvelle berline, à l’allure plus moderne que jamais, vent de faire son apparition chez votre concessionnaire ALBI et elle propose une silhouette revampée, et une conduite plus inspirée que jamais.
Chez Buick, on a le vent dans les voiles. Les ventes sont en hausse aux quatre coins du monde (la Chine et les États-Unis surtout, mais le Canada fait aussi bonne figure) et les modèles sont presque totalement remaniés. En fait, le plus vieux véhicule de toute la gamme est la Buick LaCrosse, datant de 18 mois à peine.
C’est ce modernisme que l’on a voulu insuffler à la nouvelle Buick Sportback. En version de base, elle est offerte en mode traction avant, et dotée d’un moteur 2,0 litres turbo de 250 chevaux que l’on retrouve aussi dans la Chevrolet Malibu. Une version à traction intégrale est aussi disponible, mais elle change toutefois de transmission automatique.
Cette nouvelle Sportback affiche une silhouette plus raffinée, une ligne de toit plongeante et un aménagement intérieur totalement repensé. On a bien sûr conservé la qualité de finition et des matériaux propres à la gamme, ainsi que la connectivité déjà présente sur tous les véhicules Buick.
On y a cependant ajouté un espace de chargement imposant et polyvalent. Avec les banquettes abaissées (elles peuvent se baisser dans une proportion de 40-20-40), c’est un total de 1780 litres d’espace qui est disponible.
Mais si la conduite de la Sportback est d’abord tournée vers le confort et le plaisir, celle de la version vitaminée, la GS est toute sportive. Au menu, un moteur V6 de 310 chevaux, des suspensions adaptatives, des modes de conduites plus sportifs, une direction retouchée et des freins Brembo de grande qualité.
Ainsi outillée, la Buick Regal GS ne fait aucun compromis sur le confort ou la polyvalence, mais elle fournit une expérience de conduite nettement plus affirmée. Et cela, pour moins de 46 000$, ce qui la place au-devant de ses compétitrices naturelles.
La nouvelle Buick Regal Sportback est donc un pas en avant pour la marque américaine, et elle plaira à des consommateurs de plus en plus avertis. Mais ne nous croyez pas sur parole, consultez plutôt ce que les experts en pensent :
Buick Sportback 2018 : Dr Jekyll et Mr Hyde
- Marc Bouchard, Marcbouchard.ca
http://marcbouchard.ca/routier-buick-regal-sportback-gs-2018-dr-jekyll-mr-hyde/
Buick Regal GS: now we are talking (en anglais)
- William Clavey, Guideautoweb.com
https://www.guideautoweb.com/en/articles/46199/2018-buick-regal-gs-now-we-re-talking/