Nous en avions parlé il y a quelques semaines, mais cette fois, la chose est confirmée: Hyundai proposera au marché canadien et nord américain le petit utilitaire (ou multisegment, selon votre choix) baptisé Kona.
Le véhicule a été officiellement dévoilé en Corée, au siège social de la compagnie, mais il faudra attendre quelques mois avant qu’il ne fasse officiellement apparition chez nous.
Voici quand même cinq choses que vous devez savoir à propos du nouveau Hyundai Kona:
1- Le Hyundai Kona est un petit multisegment
Cela peut sembler évident, mais permet aussi de le situer. Il sera placé directement en compétition avec les Nissan Juke et Mazda CX-3.
2- Le Hyundai Kona a une nouvelle plateforme
Ne cherchez pas dans la gamme ce qui s’en approche. Le Hyundai Kona est totalement nouveau est assemblé sur une toute nouvelle plateforme, et affiche aussi un design, notamment avec le capot qui s’étire, les bandes contrastantes et les blocs optiques tout petit mais puissants.
3- Deux moteurs sont offerts
Du moins, dans la version coréenne et européenne car le Hyundai Kona n’a pas encore été officiellement annoncé avec sa fiche technique pour le Canada. Au menu, le moteur de 2,0 litres développant 147 chevaux et le moteur turbo de 1,6 litre qui génère 174 chevaux. Mais comme on vous l’avait annoncé il y a quelques semaines, une version totalement électrique devrait aussi être offerte au cours de la prochaine année.
4- La technologie est au coeur du Hyundai Kona
Bien sûr, les technologies de pointe en matière de sécurité sont de base sur le petit véhicule, incluant le régulateur de vitesse intelligent et l’aide au changement de voie. Mais elle le sera aussi en matière de divertissement puisque le Kona offrira en option l’affichage tête haute et la recharge sans fil pour les cellulaires.
5- Le Hyundai Kona arrive cette année comme modèle 2018
Mais on n’a pas encore la date exacte. Il a pour le moment été présenté en Corée, fera son entrée dans les salons de l’auto en septembre à Francfort, mais on ignore quand il sera lancé sur le marché canadien.