Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Surprise, voici l’Infiniti Q30

On nous l’avait promis pour le salon de Francfort, mais voilà que les dirigeants de Infiniti ont décidé de prendre tout le monde par surprise et, en plein mois de juillet, plusieurs semaines avant le début du grand salon européen, on nous dévoile la première photo officielle du petit Q30.

Physiquement, l’Infiniti Q30 est proche, très proche même du concept présenté par son designer, Alfonso Albaisa, lors du Salon de l’auto de New-York le printemps dernier. La calandre, propre à la famille d’Infiniti, s’affiche clairement, mais la silhouette elle, est nouvelle. On a misé beaucoup sur des arêtes mieux définies, et sur une ligne latérale unique qui donne à l’ensemble un aspect moulé plutôt que simplement dessiné.

En fait, le designer l’avait souligné au moment du dévoilement en sol européen, la seule ligne de côté a exigé des prodiges d’ingénierie pour être menée en production, et il est presque surprenant qu’elle ait traversé l’étape du concept.

Petit véhicule compact ayant pour cible la Audi A3 notamment ( et la Mercedes-Benz Classe A en Europe), la Infiniti Q30 profite tout de même de l’expertise du constructeur allemand Mercedes puisqu’en vertu d’une entente de collaboration, c’est ce dernier qui a conçu la plate-forme sur laquelle sera construite la nouvelle compacte.

En matière de motorisation, Infiniti demeure toujours discret, si ce n’est la présence d’un moteur 2.2 diesel qui apparait sur la première photo dévoilée. Il; faudra cette fois attendre au salon de Francfort, en septembre prochain, pour en avoir tous les détails, tout comme il faudra attendre en sol allemand pour avoir une idée plus juste de la partie arrière et de l’habitacle du petit véhicule.

Qualifié de berline compacte, l’Infiniti Q30 devrait être suivie au cours des prochains mois d’une version plus utilitaire, la QX30, construite sur la même plate-forme. Une fois de plus cependant, il faudra faire preuve de patience.

 

Article précédent
Les heures
Article suivant
892 kilomètres et un litre d'essence plus tard...