Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ram 1500 Hydro Sport, bleu comme le ciel

Il n’y aura que 1000 unités de la camionnette Ram 1500 Hydro Sport Blue en vente au Canada, mais chose certaine, chacune de ces unités ne passera pas inaperçue. Il faut dire que la couleur, uniforme, d’un bleu éclatant ne laissera personne indifférent.

C’est la cinquième édition de la camionnette version Sport qui est offerte au pays, mais ce sera aussi la dernière affirme les dirigeants de FCA. Il faut dire qu’aucun des modèles précédents n’a non plus fait dans la discrétion.

Dans les faits, les versions RAM Sport ont toujours été éclatantes. Ainsi, la toute première a été lancée en mai 2016 avec la 1500 Stinger Yellow Sport qui, comme son nom l’indique, affichait un jaune brillant. Puis a suivi la 1500 Ignition Orange, en novembre, la 1500 Copper Sport (couleur cuivre un peu plus discrète) au Salon de Chicago, en février, puis la 1500 Sublime Sport au Salon de New York, en avril.

La version Hydro Sport mise pour sa part sur un bleu monochrome totalement impossible à dissimuler. Sa calandre, ses pare-chocs, ses boîtiers de miroirs et ses poignées de portières sont d’une couleur identique à celle de la carrosserie. Une applique noire, seule concession à la couleur, vient orner le capot dit de Performance.

La version canadienne sera offerte en 4 x 4 seulement, et montée sur des roues de 20 pouces polie. Des roues noires de même dimension seront offertes en option. Notons que les voisins américains pourront compter sur des roues de 22 pouces.

Pour la propulser, un moteur V8 Hemi 5,7 litres que l’on connait déjà sur d’autres versions de la camionnette RAM. La liste d’options comprendra également de petits marchepieds tubulaires noirs, des marchepieds chromés pleine largeur, une suspension pneumatique Active Level et un dispositif d’aide au stationnement ParkSense avec caméra arrière ParkView.

Dans l’habitacle noir, on retrouve des appliques du même bleu que la carrosserie extérieure. La camionnette arrive en concession en décembre pour un prix de départ de 57 090$.

Article précédent
Buick LaCrosse Avenir, vous connaissez?
Article suivant
Ford Pass, ou quand votre voiture répond au téléphone