Le propos peut sembler sexiste, et il faut bien admettre qu’on le pense aussi, mais avouons que la question a souvent été posée dans l’histoire : est-ce que les femmes accordent vraiment de l’importance au type de voiture que conduisent les messieurs, et ces voitures peuvent-elles servir d’outil de séduction?
Il semble bien que la réponse soit oui, si l’on se base sur un sondage réalisé en Californie par une entreprise américaine dont l’application permet de créer ses propres clubs de voiture, et de créer des rencontres entres les amateurs de mêmes voitures.
Le sondage n’a de scientifique que le nom, mais il faut bien admettre que ses conclusions nous ont fait sourire.
Ainsi, selon l’étude, les femmes de moins de 25 ans, dans une proportion de 81%, accordent de l’importance à la voiture que conduit l’homme qui veut les séduire. Et 72% des répondantes ont mentionné qu’elles souhaitaient que l’élu de leur cœur conduise une voiture « sportive et excitante ».
Parmi les modèles qui répondent à ces critères, outre les voitures exotiques comme les italiennes hors de prix, certaines répondantes ont avoué avoir un faible pour des voitures comme la Ford Mustang ou la Chevrolet Camaro!
Les femmes de plus de 25 ans ont, pour leur part, la même considération pour le type de véhicule que conduit leur amoureux. En fait,79% des femmes interrogées confirment accorder de l’importance au type de véhicule avec lesquels ont vient les chercher pour une soirée.
Mais contrairement aux plus jeunes, elles affirment préférer des voitures « confortables et classiques ». Du nombre des voitures mentionnées, les Rolls Royce évidemment (le sondage a quand même été tenu partiellement à Hollywood), mais d’autres ont préféré le calme suédois des Volvo S90.
Évidemment, on pourrait sans doute poser la question aux hommes, et obtenir des réponses similaires. La réalité, c’est que votre voiture reflète souvent votre personnalité et que c’est cette personnalité qui est votre véritable outil de séduction. Et vous, quel type de voiture préférez-vous?