Le concours Red Dot
Awards reconnait, chaque année, des dizaines de produits dont le design est
exceptionnel. Dans le monde automobile, les designs de la Kia Soul ou du Kia
Telluride ont notamment été honorés. Cette fois, c’est une autre compagnie
coréenne, Genesis, qui a reçu les honneurs dans quatre catégories distinctes au
concours 2020.
Ainsi, les experts ont
reconnu le travail des designers de Genesis dans les sous-catégories Interface,
Vente au détail et Communication spatiale.
Une interface exceptionnelle
Le volet Interface a été gagné grâce aux nouveaux modèles GV80, le premier utilitaire sport de la marque, et la berline G80. Le système d’infodivertissement, appelé Copper Design, offre une visibilité et une facilité d’utilisation optimales pendant la conduite. La navigation basée sur la réalité augmentée, le paiement en voiture, le mode voiturier et les communications de maison à voiture utilisent également ce système.
L’aspect vente au détail souligne l’excellence des centres Genesis, comme celui localisé au Carrefour Laval et tenu par ALBI le Géant. On y présente d’ailleurs actuellement le tout nouveau VUS de Genesis, le GV80. Il est surtout basé sur le concept original, le studio Hanam, ouvert en 2016. Cet espace ouvert permet un magasinage sans pression, et favorise la tenue d’événements comme des dévoilements de voiture.
Mettre en valeur les véhicules exposés
Enfin, les deux derniers prix ont été remis à Genesis pour la qualité des installations et la conception d’événements. Il s’agit notamment du dévoilement des G90 et du concept Mint, qui ont fait l’objet d’éloges de la part des experts.
La nouvelle G90, la berline de luxe phare de la marque lancée en 2019, a été exposée à Genesis Hanam dans la catégorie « Complete Your Style » : G90″, une installation d’art médiatique interactive. Lorsqu’un visiteur entrait dans la zone spécialement construite au centre du studio, les murs qui l’entouraient se transformaient immédiatement. Il adoptaient une des couleurs portées par le visiteur, reconnue par des capteurs.
Lancés en 1955, les
Red Dot Awards, ainsi que les concours iF et IDEA Design, sont considérés comme
les trois premiers concours de design au monde. C’est donc un honneur que
Genesis y remporte quatre prix.