SI vous êtes un golfeur, rien ne vous enrage davantage que de manquer un coup roulé d’à peine quelques centimètres. Ou de devoir accumuler deux ou trois coups roulés pour compléter votre performance. Votre total en souffre, et votre caractère aussi! Imaginez si vous pouviez utiliser une balle qui se rend dans le trou à chaque fois. Nissan a décidé de relever le défi, et d’inventer cette super balle. Mais évidemment, ce n’est que pour prouver l’efficacité de son système Pro Pilot 2.0 qui sera dévoilé dans quelques semaines.
Qu’est-ce que le système Pro Pilot 2.0?
En fait, le nouveau système équipera la nouvelle Nissan Skyline qui sera offerte au public japonais pour l’instant. La technologie Pro Pilot 2.0 permet à la voiture de se déplacer d’une sortie à l’autre sur autoroute. Pour y parvenir, il met à profit le système de navigation et un parcours déjà établi.
Concrètement, le conducteur pourra lâcher le volant, et la voiture se dirigea seule, sur autoroute, selon le parcours déterminé d’avance. L’automobiliste devra toutefois être vigilant quand même, puisqu’une caméra surveillera son attention. La technologie ne sera pas efficace à basse vitesse, et ne permettra pas les dépassements sans aide.
Pourquoi une balle de golf?
Quant à la balle de golf que le système a inspiré, elle est encore plus sophistiquée. Une caméra en plongée détecte la position de la balle. Les ingénieurs ont prédéterminé le lieu d’arrivée de la balle. Il ne suffit plus que d’une petite poussée pour diriger la balle directement dans la coupe. Et pour faire passer tous les golfeurs pour des pros! Un petit moteur électrique permet de corriger la trajectoire au fur et à mesure.
Les Japonais pourront se rendre chez Nissan, au siège social pour faire l’essai de la balle intelligente. Quant à nous, il faudra attendre encore quelques mois pour en savoir davantage sur le nouveau système Pro Pilot 2.0. Mais vous pouvez toujours tester la première génération, actuellement disponible chez votre concessionnaire Albi Nissan.
Vous désirez en apprendre davantage sur ce système? Nous vous invitons à consulter notre article Nissan ProPilot 2.0, la conduite sans intervention humaine.