Il n’est pas courant que les salons de l’auto, en sol canadien, soient le théâtre de primeur mondiale. C’est pourtant le Salon international de l’auto de Toronto que le constructeur coréen Hyundai a choisi pour dévoiler en grande primeur la toute nouvelle mouture de sa Hyundai Accent, une sous-compacte aux nouvelles dimensions et au nouveau look.
Il faut dire que la nouvelle Accent a subi un changement radical. Tout comme les véhicules les plus récents de la famille, la sous-compacte est désormais assemblée sur la base de la superstructure de Hyundai, une architecture plus rigide et plus légère qui permet une conduite plus dynamique, plus vive, tout en ayant un impact important sur la consommation de carburant.
En matière de dimensions, la petite voiture prend un peu de galon. Elle est plus longue, offrira plus d’espace dans l’habitacle et fournira un espace de chargement de 387 litres pour la berline, tandis que le modèle à hayon, qui fera son entrée plus tard cette année, offrira 616 litres d’espace de chargement.
Sous le capot, la nouvelle Accent offrira un moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 132 chevaux et 119 lb-pi de couple se retrouve sous le capot de l’Accent 2018. Au choix, le conducteur pourra le jumeler à une boite de vitesse six rapports automatique ou manuelle.
Une caméra de recul sera offerte de série, s’affichant sur un écran tactile de 7 pouces intégrant la connectivité Apple Car Play et Android Auto. Les sièges chauffants ainsi qu’un système d’avertissement de collision avec freinage automatique seront disponibles en option.
La nouvelle Hyundai Accent sera disponible au Canada avant la fin de l’année. Les prix, ainsi que les différentes versions, seront aussi rendues publiques au moment du lancement. Fait à noter, la version à hayon sera réservée au marché canadien, les États-Unis ayant refusé le modèle.