Chaque année, la compagnie américaine Ward’s choisit les plus beaux intérieurs de véhicules, Une donnée intéressante pour quiconque veut se lancer à la poursuite de la voiture idéale. Car le classement de Wards fait le tour complet des produits qui sont complètement nouveaux, soit suffisamment remaniés pour justifier l’appellation de nouveaux modèles.
Cette année, au total, 42 véhicules neufs ou remaniés ont été évalués par les collaborateurs de chez Ward’s. Même si les ventes de ces voitures doivent obligatoirement se dérouler en territoire américain, tous les modèles étudiés sont aussi en vente chez nous. Et le groupe ALBI le Géant est particulièrement fier de voir beaucoup de ses nouveaux produits trôner au sommet des plus beaux intérieurs.
Notons que l’évaluation n’est pas aléatoire. Elle tient plutôt compte de plusieurs facteurs, comme l’explique Wards dans son communiqué: « chaque véhicule est coté en fonction des matériaux, de l’ergonomie, de la sécurité, du confort, de la finition et de la valeur.»
« Dans la compétition de cette année, nous avons vu l’évidence que les constructeurs sont de plus en plus créatifs à propos de leur habitacle. On y met beaucoup d’effort et non pas seulement dans les produits de luxe, mais aussi les camionnettes, les monospaces et les voitures familiales. On constate aussi qu’ils investissent plus que jamais dans la qualité des matériaux, des composantes électroniques et dans des astuces toutes plus intéressantes les unes que les autres. »
Parmi les grands gagnants, notons les Honda Fit EX-L, le Jeep Renegade Limited, la Mazda 6 GT, le Nissan Murano S, la Kia Sedona SXL, le Ford F-150 King Ranch et le Chrysler 300C Platinum.
Élément important à retenir, le classement Ward’s tient compte à la fois de l’esthétisme et de la qualité d’assemblage.
La BMWi3, le GMC Canyon et la Mercedes-Benz classe C complètent le podium.