Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Place aux voitures nord-américaines de l’année

Qu’ont en commun la Chevrolet Corvette Stingray, le Kia Telluride et le Jeep Gladiator? Les plus perspicaces diront qu’ils font tous trois parties de la famille ALBI le Géant. Mais la réalité, c’est que les trois viennent de remporter le titre de Voitures nord-américaines de l’année dans leur catégorie.

Ce prix est parmi les plus prestigieux de l’industrie. Au total, plus de 50 juges, des journalistes expérimentés des quatre coins de l’Amérique du Nord, déterminent le gagnant. Les véhicules admissibles doivent être nouveaux ou suffisamment modifiés.

Chacun des véhicules est évalué sur un ensemble de facteurs

Les juges prennent en considération la valeur, l’innovation, le design, la performance, la sécurité, la technologie et la satisfaction du conducteur. Le processus a débuté en août dernier avec la confection d’une liste de véhicule potentiel.

Puis les juges ont réduit la liste et ont pris part à des essais sur piste. Ils ont ensuite désigné trois finalistes par catégorie, avant de choisir les grands gagnants.

La voiture nord-américaine de l’année

La Chevrolet Corvette a dominé le classement pour devenir l’une des voitures nord-américaines de l’année. Elle a cependant dû vaincre la Hyundai Sonata et la Toyota Supra pour y parvenir.

Le Jeep Gladiator, un nom qui fait un retour remarqué chez Jeep, s’est aussi classé premier. Il a devancé le RAM Heavy Duty et le Ford Ranger.

Jeep nord-américains de l’année

2020 Jeep® Gladiator Rubicon on the Rubicon Trail

Le Kia Telluride représente probablement le plus imposant triomphe

L’utilitaire sport coréen a en effet remporté le prix nord-américain. Mais il aussi mit la main sur le titre remis par les magazines Car and Driver et Motor Trend. C’est la première fois qu’un utilitaire sport remporte cette triple couronne.

VUS nord-américains de l’année

Les prix des véhicules canadiens de l’année seront remis au cours des prochaines semaines. Au Salon de l’auto de Montréal, l’association des journalistes canadiens couronnera les gagnants dans chacune des 12 catégories du concours. Mais il faudra attendre en février, à Toronto, pour connaître le VUS-Camion et la Voiture de l’année au pays.

Rappelons que le Kia Telluride et le Jeep Gladiator sont aussi en nomination au Canada. La Chevrolet Corvette n’était cependant pas disponible au moment des essais canadiens.

Article précédent
Kia Seltos 2021 se dévoile en première Canadienne
Article suivant
Genesis dévoile son VUS de luxe, le Genesis GV80