La semaine a été riche en émotions pour Hyundai. Le constructeur coréen a en effet multiplié les bonnes nouvelles. La dernière en lice, c’est l’arrivée officielle du Hyundai Kona N et de la Hyundai Ioniq 5. Pour ceux qui ne sont pas familiers, sachez que la version N est la version de performance de Hyundai.
Le Hyundai Kona N offrira du nouveau
En d’autres termes, les amateurs de conduite dynamique
pourront bientôt compter sur un petit VUS athlétique et musclé. Il compte
notamment sur un moteur 2,0 litres turbo, ainsi que sur une transmission
automatique double embrayage.
La boite N DCT, déjà utilisée sur d’autres modèles de la
compagnie, a fait ses preuves en matière de rapidité. Elle est aussi
résistante, et fournit au pilote de véritables sensations sportives.
Outre ces considérations, le Kona N recevra aussi un contrôle de lancement (launch contrôle). D’autres caractéristiques, incluant des suspensions plus rigides et une sonorité plus imposante, seront aussi de mises.
Premières images de la Hyundai Ioniq 5
Mais le Hyundai Kona N n’est pas la seule nouveauté de Hyundai en ce début d’année. La Ioniq 5 a aussi fait l’objet d’un dévoilement, bien que partiel. Entièrement électrique, ce nouveau véhicule est le premier à reposer sur la nouvelle plateforme E-GMP du constructeur, conçue spécifiquement pour les voitures électriques.
Bien sûr, on peut parler du design basé sur les pixels paramétriques, ou du fini écologique CMF. Deux éléments qui distinguent la voiture et qui la relie au monde numérique. Mais ce que Hyundai veut que l’on retienne, c’est davantage sa capacité à être polyvalente.
Ainsi, une campagne vidéo sur le thème du camping, et des différents usages de la Ioniq 5, précède le dévoilement de la voiture en février 2021. Rappelons que Ioniq deviendra une division à part entière, se détachant de l’appellation Hyundai. Plusieurs autres véhicules électriques se joindront à la gamme au fil des années. En attendant, si vous voulez voir de quoi la Ioniq 5 est capable, regardez ces courtes vidéos, en anglais, mais simples à comprendre!
On a hâte en février!