La Fiat 500L, c’est un peu la version familiale de la stylée petite voiture italienne. Elle offre des formes plus arrondies, davantage d’espace, mais conserve l’allure moderne et attirante de la version originale. Elle aura cependant de quoi pavaner davantage en 2019, puisqu’on lui ajoute une toute nouvelle déclinaison, la version Urbana.
Basé sur la version Trekking du petit véhicule – la version Trekking étant celle qui dispose d’éléments inspirés par un usage utilitaire et de plein air -, le modèle Urbana est disponible en cinq couleurs de carrosserie différentes (Bronzo Metallizato (bronze), Bianco (blanc), Grigio Scuro (gris) et Verde Bosco (vert) et est associé à un toit noir contrasté.
D’autres caractéristiques extérieures sont aussi de mise. C’est notamment le cas de roues en alliage noir brillant de 17 pouces et des détails en noir Miron tels que les poignées de porte, les moulures latérales, les phares antibrouillards et les rétroviseurs extérieurs.
On n’a pas non plus négligé l’intérieur de la voiture, puisqu’on y ajoute des sièges en cuir, ornés de surpiqures de couleur bronze, et d’un tableau de bord revisité, incluant notamment un logo 500 engravé de couleur bronze. Un écran tactile de 9,7 pouces, géré par le système multimédia UConnect, est aussi de mise.
Mécaniquement, l’Italienne familiale conserve son moteur 4 cylindres 1,4 litre Multiair turbocompressé développant quelques 160 chevaux et 184 livres-pied de couple. La puissance est transmise aux roues avant par le biais d’une boite automatique 6 rapports.
Notons que la Fiat 500L est aussi la version qui offre le plus vaste espace de chargement de la famille, étant capable d’abriter quelque 1927 litres de bagages, la plaçant en tête de file à ce chapitre dans le créneau.
La Fiat 500L Urbana, qui fera son apparition chez votre concessionnaire Albi d’ici quelques semaines, sera disponible pour un surplus de 595$, face au prix de la Fiat 500L Trekking.
Voir les caractéristiques de la Fiat 500L.