Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

On l’attendait, la voici, la nouvelle Honda Civic Si

Ce n’est pas encore la Type R, que les vrais amateurs de voiture sport attendent avec impatience, mais elle pourrait bien faire l’affaire. La nouvelle Honda Civic Si, construite sur la nouvelle plateforme de la Civic de 10e génération, a enfin fait son entrée chez les concessionnaires. Une voiture un peu plus vitaminée que ses autres soeurs, et qui est aussi totalement abordable: les prix de détail suggérés débutent à 28 490 $ pour la berline et 28 890 $ pour le modèle coupé, frais de transport et de préparation en sus.

La Honda Civic Si n’est pas la dernière venue. Sous le capot, elle peut compter sur un moteur quatre cylindres turbocompressé (ce qui ne surprendra personne), mais que l’on a créé de façon à ce qu’il soit super performant. Le résultat? Une puissance de 205 chevaux, et un couple de 192 livres-pied. Évidemment, les puristes seront heureux, c’est une boite manuelle 6 rapports qui transmet la puissance aux roues avant.

La nouvelle Civic Si n’a pas qu’une nouvelle motorisation. Sa structure a été rendue plus rigide, on a remanié le châssis pour en limiter la torsion, et on l’a doté de suspensions plus sportives que ses soeurs plus traditionnelles. Ajoutez à cela que les suspensions ont permis d’abaisser le centre de gravité, que les pneus de base ont été remplacés par des caoutchoucs plus larges, et vous aurez une idée de la tenue de route que la petite voiture promet de procurer.

Physiquement, on lui a greffé de larges prises d’air, des phares à DEL comme c’est la nouvelle tradition, un tuyau d’échappement central chromé et un aileron arrière surélevé, alors que l’habitacle propose des sièges sport identifié Si avec surpiqûres rouges, et une abondance de cuir et d’aluminium. Le panneau d’instrumentation a un fini carbone, alors qu’à l’instar des modèles précédents, la Honda Civic Si affichent des pédales sport en aluminium.

On l’attendait, la voici!

Article précédent
La Hyundai Ioniq est la plus efficace
Article suivant
Nissan veut un multisegment tout électrique