Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un nouveau Kia Sportage à Francfort

La nouvelle mouture du petit utilitaire sport compact de Kia fera sa première apparition officielle dans quelques jours, au Salon de l’auto de Francfort. Une nouvelle génération qui emprunterait beaucoup au KX3 concept (notre photo), dévoilé plus tôt cette année lors du salon chinois de Ghanzou.

La quatrième génération du Kia Sportage tirera donc avantage du design de la KX3, avec ses blocs optiques pointus et projetés vers l’avant et sa calandre positionnée plus bas. En fait, la plupart des spécialistes l’ont affirmé, le design du KX3 semble tout droit inspiré du nouveau Porsche Macan et de son grand frère le Porsche Cayenne, ce qui n’est pas un mauvais choix pour une utilitaire à forte diffusion.

Évidemment, le Kia Sportage ne devrait pas avoir tout de son prototype. On affirme par exemple qu’il sera plus long, plus large, mais un peu moins haut. Dans les faits, les changements apportés à la silhouette en matière de proportions ne sont pas sans rappeler ceux faits au Hyundai Tucson pour sa nouvelle génération 2016. Au total, on estime que le nouveau Sportage aurait 4,6 mètres de long, soit quelques centimètres de plus que l’actuelle génération.

Autre emprunt au concept-car KX3, le moteur essence 1.6 T-GDI à injection directe d’essence et la boîte robotisée à double embrayage dotée de 7 rapports pour l’Europe, alors qu’en Amérique, la motorisation devrait demeurer celle que l’on connait, soit un 4 cylindres 2,4 litres de 184 chevaux.

Dans l’habitacle, le design est plus épuré et plus raffiné, si on se fie au prototype. Des écrans tactiles devraient compléter les commandes multimédias, même si rien n’est encore confirmé de ce côté.

Plus raffiné, plus technologique encore, le nouveau Kia Sportage devrait pousser plus loin ce que Kia a déjà réalisé. Mais il faudra attendre la mi-septembre pour en être certain.

 

Article précédent
Des rues pavées... en plastique recyclé!
Article suivant
Oh les beaux vélos !