C’est un véritable strip-tease auquel se livre Kia avec son nouveau Sorento car pour faire patienter les amateurs jusqu’au Mondial de Paris qui se tient début octobre, où sera officiellement dévoilée la nouvelle mouture du populaire utilitaire sport, la compagnie coréenne a décidé de procéder à un dévoilement partiel de quelques éléments.
Les premières esquisses disponibles montraient l’extérieur du Kia Sorento. Selon les dessins, la nouvelle silhouette reprendrait davantage les traits caractéristiques de la famille incluant la calandre dite Tiger Nose qui fait la renommée des véhicules coréens.
Une troisième génération pour le Kia Sorento
Cette fois, c’est un aperçu du tableau de bord que les nouvelles esquisses ont permis
de voir. Des lignes épurées, un tableau de bord nettement moins chargé que celui
de l’actuelle génération, le graphique ne montre que quelques détails mais tout laisse
croire que le modernisme sera encore plus poussé dans l’approche design.
Malheureusement, il faudra faire preuve de patience puisque rien n’a encore filtré quant au contenu mécanique du nouvel utilitaire.
Rappelons que le Kia Sorento en sera à sa troisième génération. Il avait d’abord été créé en 2005, puis remanié complètement 2012. L’actuelle offre se démarque surtout par le grand confort de roulement quelle procure, et par sa motorisation V6 efficace et relativement économique, en plus d’offrir une capacité de remorquage au-delà de la moyenne.
Signalons que le Kia Sorento est disponible en version 7 passagers, mais on ignore si on renouvellera cette option pour le nouveau Sorento. Petite note, le Kia Sorento nouvelle génération ne fera son apparition sur le marché canadien qu’en 2015, comme modèle 2016.