On pourrait croire que le Transit Connect de Ford a été conçu pour le domaine commercial seulement. Pas vraiment… surtout quand on regarde le nouveau Ford Transit Connect Wagon dévoilé au salon de Chicago, et qui ne cache pas son intérêt pour les Babyboomers.
Pourquoi cette catégorie de gens? Parce que le nouveau Transit Connect offre un côté pratique et amusant, tout en étant spacieux, directement tourné vers les gens actifs. Et qui est plus actif qu’un babyboomer?
Les babyboomers sont encore les clients de voiture les plus nombreux. Plus de 118 millions d’hommes en Amérique en font partie et constitue le plus important groupe d’âge. Et un babyboomer sur trois planifie de s’acheter un véhicule d’ici trois ans, précise une étude récente.
Avec la place pour cinq à sept passagers et offrant une conversion facile pour le transport de marchandises, le Ford Transit Connect Wagon 2019 prend en charge des affaires avec une polyvalence et une maniabilité qui rendent les aventures de tous les jours facile.
Et il est sécuritaire puisqu’il inclut l’assistance pré-collision avec détection des piétons. Tout cela sans compter qu’il dispose de sièges confortables, et de beaucoup d’espace pour la famille.
Le nouveau Transit Connect Wagon offre aussi de nouvelles fonctionnalités de sécurité, y compris le freinage automatique d’urgence de série. Le système de détection d’angles morts disponible avec alerte de circulation transversale utilise également un radar pour détecter les véhicules environnants, fournissant des alertes si les véhicules approchent sans être vraiment visibles par le conducteur.
Pour aider à éviter la dérive de la voie pendant la conduite, le système Lane Keeping disponible vibre le volant et peut appliquer du couple sur le volant pour vous aider à garder le véhicule centré sur la route.
Disponible en deux empattements pour accueillir cinq ou sept passagers et en trois niveaux de finition, XL, XLT et Titanium, Transit Connect Wagon peut être construit pour répondre aux besoins de tout client. Des portes latérales coulissantes doubles offrent plus de commodité, et les rails de toit disponibles étendent sa polyvalence avec un certain nombre d’accessoires qui peuvent être montés sur le toit pour transporter des vélos, des kayaks, planches de surf ou des bagages.
Une nouvelle gamme de groupe motopropulseur offre un plus grand choix à la clientèle avec un moteur diesel de classe exclusive. Le nouveau Transit Connect 2019 proposera un tout nouveau moteur diesel EcoBlue® de 1,5 et un nouveau moteur 2.0 litres essence à quatre cylindres à injection directe.
Bref, pour le confort, l’espace et le côté pratique, Ford semble avoir trouvé la solution.