La Texas Auto Writers Association (TAWA) vient de nommer le Nissan Titan au titre de camion de l’état dans cet état du sud des États-Unis. Le titre a été remis au véhicule dans sa version SL, suite à une évaluation faite par un ensemble de journaliste lors d’un événement qui s’étend sur deux jours et qui réunit toutes les camionnettes et les utilitaires sport du marché.
Pourquoi ce prix au Texas est-il si important? Parce que l’état du sud est un marché indispensable pour les camionnettes, regroupant près de 20% des ventes de véhicules utilitaires aux États-Unis.
Le Nissan Titan n’a cependant pas remporté qu’un seul prix, mais trois. Il a notamment mérité le titre de Meilleur camion du Texas avec sa version SL Crew Cab. Mais le XD Single cab et son moteur Cummings V8 5,0 litres turbodiesel a pour sa part reçu le titre de camionnette commerciale de l’année.
Ce même camion, en ajoutant sa version à essence avec un V8 5,6 litres, a aussi été couronné comme le véhicule offrant la meilleure valeur sur le marché.
Mais comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, Nissan a aussi reçu plusieurs autres prix au cours de ce même concours. Ainsi, le Nissan Murano a-t-il reçu pour la deuxième année consécutive le titre de Meilleur VUS intermédiaire de l’année, un titre remporté aussi l’année dernière.
Quant au Armada, le grand utilitaire de la famille, il a pour sa part récolté les honneurs dans la catégorie Grand utilitaire, méritant la première position.
Cette année, chez Nissan, c’est l’année du camion alors que la plupart des véhicules utilitaires sport et des camions ont reçu un rajeunissement, ou un redesign total. Les prix remportés au Texas, bien qu’américains, viennent confirmer le fait que les camions Nissan sont désormais de sérieux compétiteurs dans leur marché.